Fermer
ActualitésGoogle

L’équipe de l’API Google Places présente les nouveautés dans un Hangout

L'iPhone 12 Pro coûterait 406 dollars à Apple alors que l'iPhone 12 coûte 373 dollars

L’API de Google Places n’a pas cessé d’être mis à jour cette année, et pourrait être un service stratégique pour la firme de Mountain View, puisqu’il pourrait être une nouvelle grande source de revenus pour Google. Outre le fait d’être important pour le géant de la recherche, l’API du service va s’avérer importante pour les entreprises ! C’est pourquoi il est important pour les développeurs de rester dans le coup en ce qui concerne les changements à venir au sein de l’API Places.

Avant d’entrer plus en détails sur le sujet même de l’article, sachez que Google a ouvert son API de recherche de lieux, Google API Places, en mai 2011 à l’occasion de la conférence Google I/O à San Francisco. Google a annoncé l’ouverture aux développeurs de l’API Google Places. Cette API qui requiert une clé est limitée à 1000 requêtes en 24h pour une consommation “normale”, et peut grimper à 100 000 requêtes si vous décidez de moyenner…
Grâce à l’API vous allez avoir la possibilité de rechercher des lieux autour d’un point d’intérêt, avoir le détails sur un lieu précis, faire un check’in et également ajouter ou modifier un lieu.
Autrement dit, l’API Places vous permet d’enrichir considérablement vos mashups, et se place face à des “concurrents” comme Foursquare.

Justin Chu, product lead de l’API Google Places, s’est récemment entretenu avec un googler, Luke Mahe, pendant un Hangout lancé à Sydney. Dans la bulle, Chu décrit toutes les nouvelles fonctionnalités qui arrivent sur l’API Places, en précisant l’état actuel et futur des lieux de l’API Google.

Il s’agit d’une courte conversation, mais les développeurs de l’API Places devraient tout de même être en mesure d’obtenir beaucoup d’informations sur celle-ci. Il ne fait aucun doute que l’avenir de l’API Places est excellent… Je pense que vous n’avez aucune crainte à avoir sur le fait de mettre des ressources sur l’intégration de l’API dans vos applications.

Je pense que je ferais un petit tutoriel sur l’utilisation de cette API car j’aimerais en apprendre d’avantage sur celle-ci. De plus, je connais un peu les APIs Google et je dois avouer que c’est vraiment simple d’implémentation.

Vous pouvez consulter les derniers développements concernant l’API Google Places en cliquant sur ce lien.

Avez-vous vous même développé l’intégration de l’API Places dans vos applications ? Des conseils à fournir aux lecteurs du BlogNT ?

Mots-clé : APIGoogle PlacesHangoutnouveautés
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.