Fermer
Tablettes

Galaxy Tab A7 : une tablette abordable avec un écran de 10,4 pouces

Galaxy Tab A7 : une tablette abordable avec un écran de 10,4 pouces

Alors que tous les yeux sont tournés vers le nouveau Samsung Galaxy Note 20 et la révolution pliable de l’entreprise, la société sud-coréenne s’efforce de rafraîchir ses autres produits, notamment la gamme de tablettes. Outre la Galaxy Tab S7, qui est la tablette phare de la société, Samsung propose également des options plus abordables, et la Galaxy Tab A7 en fait partie.

Annoncée hier, la Galaxy Tab A7 (2020) est censée être la combinaison parfaite de fonctionnalités avancées, d’une conception haut de gamme et d’un prix abordable. Techniquement, c’est donc la tablette qui, selon Samsung, devrait gagner le cœur de ceux qui ne sont pas prêts à dépenser une fortune pour des tablettes.

La Galaxy Tab A7 est équipée d’un écran de 10,4 pouces, donc plus petit que la Tab S7 de 11 pouces, mais cela est tout à fait logique, surtout qu’il s’agit d’un écran TFT d’une résolution de 2 000 x 1 200 pixels. Dans l’ensemble, cet écran aux spécifications plus faibles a permis à Samsung de rendre l’appareil plus abordable, car, en fin de compte, c’est en fait l’objectif de la tablette « A7 » en premier lieu.

Samsung ne donne pas de précisions sur la batterie, mais la société affirme qu’il s’agit d’un appareil qui va offrir une excellente autonomie, donc théoriquement, même si elle n’atteint pas les chiffres de la Tab S7, elle ne devrait pas trop s’en écarter.

L’entreprise sud-coréenne promet également une finition métallique de qualité supérieure, donc bien qu’elle soit censée être plus abordable que la S7, son look ne devrait pas décevoir non plus. « Avec des consommateurs qui travaillent, vivent et se divertissent dans un même espace, le besoin d’un appareil de divertissement compact n’a jamais été aussi important. La Galaxy Tab A7, dernier né de la famille des tablettes Samsung, apporte la solution ultime à ce problème », déclare Samsung.

La question du prix

La puissance provient du processeur Snapdragon 662 associé à 3 Go de mémoire vive (RAM), ce qui est une configuration décente pour une tablette de milieu de gamme. Mais d’un autre côté, la Galaxy Tab A7 pourrait montrer ses limites en matière de jeux, mais c’est quelque chose qui reste à déterminer. En matière de stockage, vous disposez de 32 ou 64 Go de stockage. Une carte micro SD est évidemment aussi proposée pour ceux qui ont besoin de plus de stockage, tandis que quatre haut-parleurs sont censés offrir une expérience multimédia immersive en jouant, en regardant une vidéo ou en écoutant simplement de la musique. L’appareil est équipé d’un connecteur USB Type-C et, très probablement, il dispose également d’une fonction de charge rapide.

Et maintenant, le petit plus que tout le monde recherche : le prix. Samsung n’a pas communiqué de telles informations, mais on peut s’attendre à un prix entre 250 et 300 euros. Bien sûr, cela la rend nettement plus abordable que la Galaxy Tab S7.

Mots-clé : Galaxy Tab A7Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.