close
Périphériques

Quand on parle de la Surface Pro 8, voici à quoi elle pourrait ressembler

Avec le Surface Book 3 et le Surface Laptop 3, qui sont tous les deux des produits sur le marché, le prochain dispositif de la gamme Surface à être mis à niveau est la Surface Pro. Il s’agit d’un modèle qui est toujours considéré par beaucoup comme l’appareil le plus réussi de toute la gamme Surface.

Et tout cela parce que la Surface Pro a plus ou moins été le fer de lance de la poussée de la gamme Surface, puisqu’elle a fait partie de la gamme Surface presque dès le début (la Surface originale n’a été lancée qu’en tant que RT, avec un modèle Pro sorti un an plus tard).

Inutile de dire que l’on sait très peu de choses sur la Surface Pro 8 pour l’instant, en grande partie parce que Microsoft est restée complètement hermétique à cette nouvelle version. Un concept publié par LetsGoDigital et Concept Creator nous permet d’examiner la Surface Pro 8 de plus près.

Tout comme le concept l’envisage en matière de design, attendez-vous à ce que la Surface Pro de nouvelle génération introduise une approche plus moderne, avec des bords plus minces tout autour de l’écran. En fait, la Surface Pro 8 sera probablement la pionnière de ce changement dans la gamme Surface, avec tous les modèles, y compris le Laptop et le Book, qui seront également livrés avec des conceptions mises à jour lors du lancement de leurs prochaines générations.

Ce sera sans aucun doute le plus grand changement en matière de design, même s’il est possible que la Surface Pro 8 soit également plus fine que le modèle actuel. Et bien sûr, un clavier amélioré sera probablement aussi proposé avec un Surface Pen de nouvelle génération.

Des nouveautés sous le capot ?

Le plus intéressant est le processeur que Microsoft prévoit d’utiliser sur la nouvelle Surface Pro. Alors que Microsoft s’intéresse de plus en plus aux puces AMD, il y a de fortes chances que la Surface Pro reste pour l’instant compatible avec un processeur Intel, même si nous ne devons pas non plus exclure une version équipée d’une puce AMD. C’est une approche que Microsoft a déjà utilisée sur d’autres modèles Surface, comme le Surface Laptop, et elle devrait être adoptée pour la Surface Pro 8 également.

Il est fort probable que le choix de deux processeurs s’accompagne de mises à niveau massives en matière de stockage et de mémoire vive. La Surface Pro 8 devrait donc être proposée avec une capacité de stockage SSD allant jusqu’à 1 To et une mémoire vive maximale de 32 Go.

Et maintenant, la partie la plus importante : quand devons-nous nous attendre à ce que le Surface Pro 8 soit lancé ? Ne l’attendez pas de suite. Microsoft dévoile généralement ses nouveaux produits Surface à l’automne ou au printemps, mais étant donné que le monde est toujours aux prises avec la crise sanitaire, il y a de fortes chances que la Surface Pro 8 ne soit pas lancée cette année. L’appareil pourrait donc voir le jour au printemps 2021. Reste à savoir si Microsoft pourra tenir un événement physique.

Tags : MicrosoftSurface ProSurface Pro 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.