Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Facebook apporte des mises à jour en temps réel au tableau de bord de l’application

Facebook a décidé de ne pas tenir sa conférence F8 cette année, une conférence sensée être annuelle et dédiée aux développeurs ! En effet, l’entreprise estime que leurs ressources pourraient être mieux utilisées dans la construction de plus d’outils permettant aux développeurs de tirer le meilleur parti de la plateforme. Par ailleurs, l’Open Graph et le tableau de bord des applications peuvent encore disposer d’une forte refonte de la part de firme. Zuckerberg et Co. ne se reposera pas jusqu’à ce que chaque développeur utilise leur logiciel.

À cette fin, Facebook a annoncé la semaine dernière une nouvelle API pour la gestion du tableau de bord des applications qui devrait soulager beaucoup de développeurs. Celle-ci va en temps réel apporter des mises à jour et modifier les capacités de celles-ci qui étaient déjà présentes dans l’API Graph, qui permet d’accéder et d’interagir avec les informations Facebook de l’utilisateur encore plus simplement. Les développeurs devront encore souscrire aux changements du graphe social, mais la nouvelle API vous permet de vous rappelez lorsque certaines souscriptions sont modifiées.

Facebook apporte des mises à jour en temps réel au tableau de bord de l'application

La nouvelle API apporte également de nouvelles options pour la création et la gestion des abonnements. Voici la liste complète des nouvelles fonctionnalités :

  • Créer et modifier en temps réel les abonnements
  • Vérifier vos abonnements
  • Tester la validité de vos abonnements

Facebook affirme que la nouvelle API permettra à vos applications d’être “plus fiables” et “diminuera les temps de chargement de vos utilisateurs”. Ces deux point sont très importants pour le réseau social et qui est ce sur quoi la société mise dans le futur. Les investisseurs ont besoin de signes sur ce que Facebook souhaite faire de l’argent, et les applications sont la pierre angulaire, en plus de la publicité. Garder les développeurs et les utilisateurs en haleine est sans doute la clé du succès pour Facebook…

Vous pouvez consulter la documentation de cette nouvelle API ici.

Avez-vous testé celle-ci ? Apporte t-elle des avantages ? Personnellement je ne vois pas ça comme une révolution et vous ?

Mots-clé : APIFacebookmise à jourtableau de bordtemps réel
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.