Fermer
Apps

Zoom bénéficie de nouveaux filtres amusants, et de nouveaux réglages vidéo et audio

Zoom bénéficie de nouveaux filtres amusants, et de nouveaux réglages vidéo et audio

De nombreuses personnes travaillent encore à distance en raison de la pandémie liée au coronavirus et rien n’indique que cela va changer de sitôt. Bien qu’un certain nombre de logiciels permettent aux collègues de se voir en face à face, ils n’offrent pas tout à fait la personnalité d’un bureau. Pour changer cela, Zoom publie une mise à jour qui ajoute des filtres amusants, entre autres choses.

Zoom est, bien sûr, l’application de vidéo-chat à distance dont la popularité est montée en flèche au milieu de la pandémie. De nombreuses entreprises et écoles utilisent l’application pour leurs besoins en matière de télétravail et d’éducation, ce qui a incité l’entreprise à proposer rapidement un certain nombre de nouvelles fonctionnalités.

La dernière mise à jour met davantage l’accent sur le plaisir que sur la fonctionnalité, bien que les deux ne soient pas si faciles à dissocier.

Cette mise à jour s’accompagne d’une variété de filtres vidéo amusants, permettant aux utilisateurs de faire pousser des cornes, de porter un cache-œil, de mettre des lunettes spatiales et d’autres choses analogues. Il y a aussi des filtres de couleur comme le sépia, le noir et blanc, « cannelle », et d’autres choses encore. Les filtres se trouvent dans le même menu que les arrière-plans virtuels.

De plus, Zoom est consciente des besoins des utilisateurs pour personnaliser leur apparence dans une vidéo. Le logiciel permet désormais aux utilisateurs d’ajuster le lissage de la peau et la luminosité de leur vidéo dans les paramètres de la vidéo. De même, les utilisateurs peuvent choisir une nouvelle option « ajuster pour la faible luminosité » pour améliorer leur apparence lorsqu’ils travaillent dans un environnement sombre.

Amélioration de l’audio

L’audio fait également l’objet d’une attention particulière dans cette mise à jour. Zoom indique qu’elle a amélioré sa fonction de suppression du bruit, en donnant aux utilisateurs un contrôle leur permettant de choisir entre des niveaux de suppression « faibles » et « élevés ».

Enfin, la mise à jour apporte des boutons de réaction et une superposition vidéo avec des arrière-plans transparents sur les présentations.

Mots-clé : Zoom
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.