Fermer
OS

Apple ajoute la prise en charge des disques chiffrés dans iOS 14

Apple ajoute la prise en charge des disques chiffrés dans iOS 14

Apple a déjà annoncé iOS 14 à sa WWDC 2020 au début du mois, avec une version preview disponible en téléchargement. Plus les gens l’installent, plus les détails de la mise à jour font les gros titres. Cette fois-ci, il a été découvert qu’iOS 14 prendra enfin en charge les disques chiffrés, et bien que tout cela semble être une bonne nouvelle pour tout le monde, il y a un énorme problème.

Tout d’abord, comment les disques chiffrés fonctionneront-ils dans la nouvelle version de l’OS ? Eh bien, tout cela sera analogue à l’accès aux données stockées sur un disque chiffré sur n’importe quelle autre plateforme.

Il suffit donc de le connecter au iDevice qui tourne sous iOS 14. Dès lors, le disque apparaît dans la barre latérale de l’application Fichiers. Vous êtes invité à entrer le mot de passe pour lire les données chiffrées et c’est à peu près tout.

Il va sans dire que l’application Fichiers joue un rôle clé dans tout cela, et c’est probablement la raison pour laquelle Apple a prévu d’apporter un tel outil à son système d’exploitation. La société avait clairement planifié et maintenant tout se met en place petit à petit.

Et maintenant, le piège.

Un piège : le format APFS

Si les pilotes chiffrés sont pris en charge dans iOS 14, ils devront utiliser le format APFS. En d’autres termes, si le disque est chiffré en utilisant un autre format, malheureusement vous ne pouvez pas l’utiliser avec iOS 14. Et, il est possible que rien ne change d’ici à ce qu’iOS 14 arrive sur le canal de production en septembre.

Pour l’instant, c’est encore une amélioration majeure étant donné que les disques chiffrés n’étaient pas supportés jusqu’ici. Nous ne pouvons donc qu’espérer que d’autres améliorations seraient apportées dans les prochaines mises à jour d’iOS prévues dans les prochaines années. iOS 14 devrait être lancé pour tous les utilisateurs à l’automne, avec une annonce à faire en septembre selon le calendrier habituel d’Apple.

Mots-clé : AppleiOS 14
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.