Fermer
OS

La société retarde l’événement Android 11 du 3 juin, et repousse la sortie de la bêta

La société retarde l'événement Android 11 du 3 juin, et repousse la sortie de la bêta

Google a annulé sa grande conférence réservée aux développeurs, la Google I/O 2020, par crainte de la propagation du coronavirus. Elle a annoncé qu’un événement de lancement de la version bêta en ligne prendra place, permettant à Google de présenter sa nouvelle génération de système d’exploitation mobile — Android 11. Cet événement en ligne était prévu pour cette semaine (3 juin).

Mais si Google devait lancer la toute première version bêta d’Android 11 cette semaine, la société a récemment confirmé que cela ne se ferait pas. En effet, elle a décidé de repousser la sortie. Le compte Twitter officiel Android Developers a partagé la nouvelle ce week-end, en informant les utilisateurs que la bêta d’Android 11, ainsi que l’événement du 3 juin, ont été reportés ultérieurement.

« Nous sommes heureux de vous en dire plus sur Android 11, mais ce n’est pas le moment de fêter sa sortie. Nous reportons l’événement du 3 juin et la sortie de la bêta. Nous reviendrons bientôt avec plus d’informations sur Android 11 », a expliqué Google.

Comme vous pouvez le voir, le géant de la recherche n’a pas donné de détails sur les raisons qui l’ont poussé à repousser la sortie de la première version bêta d’Android 11, mais d’un autre côté, comprendre ce qui s’est passé n’a rien de sorcier. Non seulement Google est l’une des entreprises qui tentent de protéger tout le monde pendant la crise sanitaire actuelle, mais les récentes protestations causées par la mort de George Floyd génèrent également le chaos aux États-Unis. Il y a donc une chance que le géant de la recherche veuille simplement attendre une date ultérieure pour tout cela.

Un chamboulement déjà perceptible

L’épidémie liée au COVID-19 a déjà vu Google retarder ses plans de lancement d’Android 11. La Developer Preview 4 non programmée avec des corrections mineures a été lancée début mai. Il semble que la sortie officielle de la prochaine version d’Android pourrait être retardée ou que le nombre de versions bêta sera réduit pour un lancement stable et opportun. Voici à quoi ressemble le calendrier actuel des sorties :

Pour rappel, Android 11 apporte des fonctionnalités comme un centre de notifications amélioré, des bulles de chat, un débogage sans fil, un enregistreur d’écran, et bien plus encore. Si vous souhaitez tester les nouvelles fonctionnalités, vous pouvez les trouver dans la Developer Preview pour les appareils Pixel.

iOS 14 également attendu

Il est également intéressant de noter qu’Apple devrait également publier la première version bêta de sa prochaine mise à jour majeure dans les prochaines semaines. Le géant technologique basé à Cupertino discutera d’iOS 14 pendant la WWDC en juin (qui se déroulera uniquement en ligne en raison de la crise sanitaire), et une version bêta publique devrait être mise en ligne peu après l’événement.

Apple n’a pas encore fait savoir s’il envisageait de retarder la première version bêta d’iOS 14. Pour l’instant, on peut donc supposer que tout se passe comme prévu pour le fabricant de l’iPhone.

Mots-clé : Android 11Google
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.