Fermer
Apps

L’application de peinture numérique open source Krita arrive sur Chrome OS et Android

L'application de peinture numérique open source Krita arrive sur Chrome OS et Android

La populaire application open source de peinture numérique, d’animation 2D et d’édition d’images, Krita, a finalement été lancée au-delà du bureau, arrive à la fois sur Chrome OS et Android. Ces versions sont encore en phase bêta à l’heure actuelle, ce qui signifie que l’application pourrait ne pas fonctionner aussi bien qu’elle le fait sur un ordinateur de bureau.

Malgré cela, l’extension est la bienvenue et de nombreux utilisateurs en ont fait la demande, permettant aux utilisateurs d’Android de faire des croquis directement sur leur tablette. Conçue à l’origine pour Linux, Krita est également disponible pour Windows depuis 2014. Et maintenant, l’application va au-delà.

Les applications de dessin sur Android ne manquent pas, mais Krita est unique : elle est totalement gratuite et offre une expérience haut de gamme qui peut être utilisée pour créer de l’art du début à la fin, y compris des pièces complexes. Cette combinaison en fait une option attrayante pour les artistes ayant un budget limité ou pour tous ceux qui veulent éviter les logiciels coûteux. Cependant, la limite est qu’elle était uniquement disponible sur un ordinateur de bureau.

Cela change avec la sortie anticipée de la boutique Google Play Store, qui met Krita à la disposition des utilisateurs d’Android et de Chrome OS qui souhaitent tester l’application. Dans un article publié sur le site Web de l’application, l’équipe de Krita a expliqué que cette version bêta est la version complète de l’application pour le bureau.

Autrement dit, cela signifie que vous n’obtenez pas une interface qui a été personnalisée pour une expérience tactile.

Pas une expérience optimisée pour le tactile

De plus, l’application ne fonctionnera pas sur les smartphones Android pour la raison évidente qu’il serait impossible de l’utiliser sur un si petit appareil — l’équipe utilise le mot « actuellement » pour décrire son indisponibilité sur les smartphones, indiquant qu’il pourrait éventuellement y avoir une version de Krita conçue pour les smartphones.

Le moyen le plus simple pour les utilisateurs d’Android et de Chrome OS d’obtenir l’application bêta est de visiter la page Krita (accès anticipé) sur le Google Play Store. L’équipe fournit également un lien vers le fichier APK dans son post lié ci-dessus, mais il y a certains risques associés au fait de sortir du Play Store, alors assurez-vous de savoir ce que vous faites avant de vous engager dans cette voie.

Krita
Krita
Prix: Gratuit
Mots-clé : AndroidChrome OSKritaopen source
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.