Fermer
Apps

Netflix ajoute une fonction « Verrouiller l’écran » pour éviter les clics accidentels en plein visionnage

Netflix ajoute une fonction « Verrouiller l'écran » pour éviter les clics accidentels en plein visionnage

Il peut être frustrant de toucher accidentellement un bouton et de perturber la lecture d’un film ou d’une série TV de Netflix sur votre smartphone. Heureusement, Netflix déploie une nouvelle fonctionnalité pour les appareils Android qui tente d’empêcher cela.

Cette nouvelle fonctionnalité, que 9to5Google a repérée, permet aux utilisateurs d’Android d’éviter les clics accidentels lorsqu’ils utilisent l’application mobile Netflix. Cette fonction semble avoir été introduite discrètement pour les utilisateurs de Netflix sur Android au cours de la dernière semaine, apparaissant comme une commande à l’écran sous la barre de lecture.

De nombreuses personnes regardent du contenu sur leur smartphone — c’est un excellent moyen de rattraper le temps perdu lors lorsque l’on voyage. L’inconvénient du visionnage sur mobile, en particulier sur les smartphones qui n’ont pas de bords, est qu’il est facile de toucher accidentellement l’écran, ce qui le met en pause le contenu. Netflix s’attaque donc à ce problème, du moins sur Android.

Une option de « Verrouiller l’écran » apparaît désormais en bas de votre écran lorsque vous commencez à regarder une série TV ou un film. L’activation du verrouillage de l’écran empêchera l’apparition des boutons d’invite, tels que les boutons « Lecture/Pause », ce qui vous évitera d’arrêter la lecture ou d’activer accidentellement les sous-titres.

Si vous souhaitez désactiver la fonction, touchez votre écran et une invite de « déverrouillage » apparaîtra, vous obligeant à cliquer dessus deux fois.

Cependant, les gestes du système Android, comme le glissement pour revenir en arrière, fonctionnent toujours lorsque la fonction est activée. Mais si vous bougez beaucoup pendant que vous regardez Netflix, ou si vous avez un jeune enfant qui regarde son dessin animé préféré, cette fonctionnalité pourrait s’avérer un outil précieux pour garantir que la série se déroule sans encombre.

Mots-clé : AndroidNetflix
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.