Fermer
Astuce

Comment utiliser les filtres de Google Maps pour les ventes à emporter et les livraisons ?

Comment utiliser les filtres de Google Maps pour les ventes à emporter et les livraisons ?

Google a publié une nouvelle mise à jour de Maps qui facilite la vie des entreprises et des consommateurs touchés par la pandémie de coronavirus. Avec cette mise à jour, Google Maps propose deux nouveaux filtres de recherche : livraison et vente à emporter. Évidemment, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant, puisque c’est la seule façon pour la plupart d’entre nous de manger « comme au restaurant » dans un avenir prévisible.

Bien entendu, ces deux filtres sont liés à l’alimentation, et aident les utilisateurs à déterminer quels restaurants de leur ville prennent encore des commandes de nourriture. La fonctionnalité est d’ores et déjà disponible sur mobile.

Dans la majorité des pays du monde, les restaurants ne sont plus autorisés à servir les clients dans leur salle de restauration, mais ils peuvent toujours rester ouverts et prendre des commandes. Ces dernières doivent être livrées au domicile du client ou lui être apportées en bordure de trottoir, ce qui permet de s’assurer que les gens restent à l’écart les uns des autres. Cela s’est avéré être une grande perturbation pour les entreprises qui n’étaient pas préparées à ce genre d’arrangement.

Google a récemment simplifié les choses pour les consommateurs en ajoutant une option de « fermeture temporaire » aux listes d’entreprises sur Google Recherche et Maps ; grâce à cette option, les entreprises peuvent faire savoir qu’elles ont temporairement fermé leurs portes en raison du coronavirus. Une autre mise à jour est arrivée, qui ajoute des filtres pour les restaurants acceptant les livraisons à domicile et les ventes à emporter.

Une utilisation très simple

Les filtres sont les petites options en haut de la carte que vous voyez lorsque vous ouvrez l’application. Ils vous offrent un moyen aisé de trouver des hôtels, du carburant ou des supermarchés sans avoir à taper les paramètres de recherche. C’est génial, car le plus souvent, je n’active Google Maps que lorsque je suis déjà dans la voiture et je ne veux pas mettre ma vie en danger en tapant. Pour être clair, Google Maps vous permettait déjà de rechercher des plats à emporter, ce n’est donc pas l’option elle-même qui est nouvelle. Cependant, les raccourcis sont nouveaux.

Ainsi, vous pouvez lancer Google Maps sur iOS ou Android, puis sélectionner les options de filtre « Vente à emporter » ou « Livraison » sous la barre de recherche pour trier les restaurants offrant l’un ou l’autre de ces services. Google Maps affichera une liste de restaurants à proximité qui acceptent des commandes pour l’une ou l’autre de ces méthodes.

Et c’est tout !

Vous n’avez qu’à ouvrir la porte

De plus, l’application indique également si les restaurants que vous recherchez proposent des plats à emporter ou des services de livraison. Chaque liste dirige les utilisateurs vers le portail où ils peuvent passer commande, par exemple le site Web du restaurant ou un service de livraison tiers comme UberEats.

Bien entendu, ces dernières options affichent également les restaurants disponibles sur leurs propres plateformes, offrant ainsi de multiples possibilités de recherche aux consommateurs.

Mots-clé : confinementCOVID-19GoogleGoogle Mapsmaps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.