Fermer
Apps

Les appels vidéo Zoom bénéficient d’un nouvel outil de fond grâce à Canva

Les appels vidéo Zoom bénéficient d'un nouvel outil de fond grâce à Canva

Le monde étant en pleine mutation, beaucoup d’entre nous se sont retrouvés avec un nouveau lieu de travail, leur maison. Bien que cela réduise certainement les déplacements, cela a également des résultats intéressants, à savoir que nos collègues ont un aperçu rare de notre espace de vie avec le chat vidéo.

La nouvelle norme consiste à établir, au moins temporairement, des liens avec nos collègues de cette manière. Pour vous éviter le potentiel embarras d’une pièce en désordre, et franchement pour détendre un peu l’atmosphère, la plateforme de graphisme Canva a lancé un nouveau créateur d’arrière-plan pour les appels vidéo Zoom.

Ce nouvel outil permet aux utilisateurs de créer leur propre arrière-plan Zoom à partir de la bibliothèque de Canva qui contient des millions d’images, d’illustrations et d’icônes, et de le personnaliser avec des outils d’édition faciles à utiliser.

Mais, il ne s’agit pas seulement de cacher votre salon devenu bureau à domicile. Si votre réunion Zoom nécessite quelque chose de plus pratique, l’outil vous permet également d’ajouter une liste d’agenda ou une infographie à l’arrière-plan de votre vidéoconférence.

Pour ceux qui n’ont jamais utilisé Canva auparavant, vous pouvez choisir parmi 80 modèles prêts à l’emploi, allant des animations funky aux vues de la plage, des bureaux d’entreprise au cosmos. Ou si vous préférez, vous pouvez télécharger votre propre image ou choisir dans la bibliothèque d’images gratuite de Canva.

Une utilisation gratuite

L’utilisation de Canva est gratuite, il suffit de s’inscrire pour obtenir un compte. Pour l’instant, le nouvel outil de création d’arrière-plans n’est compatible qu’avec le logiciel de vidéoconférence Zoom.

Pour télécharger un arrière-plan créé par Canva dans Zoom, connectez-vous au client de bureau Zoom, et allez dans le menu des paramètres. De là, téléchargez votre création dans l’option « Arrière-plan virtuel ». Et le tour est joué ! Voilà. Les images doivent être au format GIF, JPG / JPEG ou PNG, avec les dimensions recommandées de 1 920 x 1 080px. La fonctionnalité fonctionne mieux avec un écran vert et un éclairage uniforme, mais un bon vieux fond blanc contre la lumière naturelle devrait faire l’affaire.

Mots-clé : CanvaZoom
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.