Fermer
PériphériquesTechnologies

Galaxy Note 10.1, date et prix annoncé aux États-Unis

Alors que la concurrence sur le marché des mini tablettes est en pleine ébullition, avec l’iPad Mini dont la sortie est prévue cet automne, la concurrence sur le marché des tablettes est vraiment rude, je fais bien sûr allusion au procès entre Apple et Samsung, ce qui ne décourage pas cette dernière de débouler une nouvelle fois sur le marché en proposant la nouvelle version de la Galaxy Note 10.1.

Galaxy Note 10.1, date et prix annoncé aux États-Unis

Lors d’une conférence de presse aujourd’hui à New York, Samsung a ainsi poussé son nouveau slogan “meet the new way”, en démontrant les capacités de l’appareil. Plus important encore, la société a finalement annoncé une date de sortie et le prix de cette nouvelle tablette Galaxy. Sachez que celle-ci sera disponible à partir du 16 août aux États-Unis, et deux modèles seront vendus : une version 16 Go pour 499 $ et une version 32 Go pour 549 $.
Si Samsung commercialise déjà depuis la semaine dernière la Galaxy Note 10.1 dans quelques pays dont l’Allemagne, son lancement outre Atlantique est le réel coup d’envoi d’une nouvelle attaque contre l’omniprésent iPad d’Apple.

La conception de la Galaxy Note 10.1 semble être la réponse de Samsung aux allégations d’Apple qui affirme que la Samsung Galaxy Tab 10.1 était simplement qu’une copie de la conception de l’iPad d’Apple.

La nouvelle Galaxy Note est blanche, cadencée par un processeur quad-core de 1,4 GHz, de 2 Go de RAM, et un écran de 10,1 pouces. Point important, la tablette utilise aussi un stylet, ou ce que Samsung appelle le “S-Pen”. “Si vous ne voulez pas utiliser le S Pen, vous n’êtes pas obligé, mais c’est vraiment le cœur et l’âme de l’appareil”, a expliqué Shoneel Kolhatkar, directeur de la stratégie produit en Amérique de Samsung. De plus, il continue en précisant que l’expérience tactile avec le doigt est pas vraiment optimale puisqu’il est difficile de maîtriser “l’appui”. En revanche, “le S Pen permet plus d’exactitude et de contrôle”.

Galaxy Note 10.1, date et prix annoncé aux États-Unis

Bien que le nouveau dispositif de Samsung dispose encore de “bords arrondis” la conception de la tablette semble bien différente cette fois-ci, et la tablette ne pourra pas être confondue avec un iPad !

Une version d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich va être embarquée sur la Galaxy Note 10.1 dès son lancement. En revanche, petite chose qui pourrait effrayer quelques utilisateurs, Samsung n’a pas mentionné lors de sa présentation si le dispositif allait disposer d’une mise à jour vers Android 4.1 Jelly Bean. À noter que Google propose sa propre mini tablette, la Nexus 7, avec la dernière version de l’OS Android.

Je n’ai pas trouvé de news concernant le déploiement en France, avez-vous des informations à fournir ? Intéressé par la Galaxy Note 10.1 ? Est-ce selon vous la taille idéale pour une tablette ?

Mots-clé : AndroidAppleGalaxy Note 10.1ICSSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.