Fermer
Smartwatches

Huawei Watch GT 2e : une smartwatch sportive avec une autonomie de 14 jours

La Huawei Watch GT 2e serait autre smartwatch sportive avec une autonomie de 14 jours

L’Apple Watch continue de dominer le marché plutôt restreint des montres connectées, mais cela n’a pas empêché des dizaines d’entreprises de lancer leur propre marque. Cependant, peu d’entre elles se sont détournées de la plateforme Wear OS de Google.

Hormis Samsung, Huawei est le seul autre grand fabricant d’électronique grand public à s’être lancé seul avec un certain succès. La plupart de ces succès sont dus à l’autonomie de la batterie de la Huawei Watch GT, une caractéristique que la future Huawei Watch GT 2e continuera apparemment de se vanter si l’on en croit de nouvelles fuites.

Comme son nom l’indique, la Huawei Watch GT 2e est peut-être une petite mise à niveau de l’actuelle Watch GT 2 de la société. Cette dernière a été lancée au cours du second semestre 2019, de sorte que la firme chinoise n’a peut-être pas eu beaucoup de temps pour apporter des changements significatifs à sa montre attendue aux côtés de la gamme de smartphones Huawei P40. Heureusement, il se peut qu’elle possède toujours les mêmes caractéristiques qui ont fait le succès de « l’ancienne » smartwatch.

Cette caractéristique est l’autonomie qui est annoncée comme étant de 14 jours. Cette petite prouesse dans le monde des montres connectées est due à la combinaison d’une grande batterie d’une capacité de 455 mAh, d’une puce HiSilicon Hi1132 à faible consommation d’énergie et du système d’exploitation personnalisé de la smartwatch Huawei.

Pour ce qui est des autres caractéristiques, la Watch GT 2e n’est peut-être pas si remarquable.

Pas de caractéristiques à l’effet « waouh »

Elle possède toujours un grand écran de 1,39 pouce d’une résolution de 454×454 pixels dans un châssis tout aussi grand de 46 mm. Il y a 4 Go de stockage à l’intérieur pour stocker toutes vos chansons que vous pouvez écouter à l’aide d’écouteurs connectés en Bluetooth 5.1. Elle semble n’avoir que l’essentiel en matière de suivi d’activité, notamment le GPS, le calcul du nombre de pas, le suivi du sommeil et du rythme cardiaque. Pas de caractéristique d’ECG ou de taux d’oxygène dans le sang.

Sa conception semble toujours convenir aux personnes ayant de gros poignets et des goûts sportifs. WinFuture note que la nouvelle couleur vert menthe pourrait rappeler l’Apple Watch. Aucun mot sur la date de sa sortie, qui pourrait être celle de l’annonce de la gamme Huawei P40 attendue le 26 mars.

Mots-clé : HuaweiHuawei Watch GT 2Watch GT 2e
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.