Fermer
Périphériques

Microsoft affirme que Surface Hub 2X pourrait avoir été abandonné

Microsoft affirme que Surface Hub 2X pourrait avoir été abandonné

Microsoft a potentiellement annulé le lancement de son Surface Hub 2X annoncé précédemment, si l’on en croit une nouvelle fuite. Le rapport semble confirmer par le discret retrait par Microsoft des documents d’annonce relatifs au modèle, bien que la société n’ait pas entièrement expliqué ce qu’elle prépare. L’annonce du Surface Hub 2X a suivi l’annonce initiale du Surface Hub 2 par Microsoft au début de l’année 2018.

Le rapport vient de Petri, qui affirme au nom de sources anonymes que Microsoft a soit « considérablement retardé » soit carrément « annulé » le Surface Hub 2X, un modèle qui devait être lancé en même temps que le Surface Hub 2 S.

Ces deux modèles ont été annoncés quelque temps après l’annonce initiale du Surface Hub 2 en mai 2018 ; chaque modèle serait différent à de petits égards. Le géant du logiciel prévoyait de permettre aux propriétaires de Surface Hub 2S de mettre à jour leur système avec cette cartouche, en améliorant le processeur et le GPU à l’intérieur.

Le Surface Hub 2S a depuis été lancé et est disponible à l’achat sur le Microsoft Store aux alentours de 10 000 euros. Il s’agit de ce que Microsoft appelle un « tableau blanc numérique », qui peut être utilisé pour tout, de l’esquisse et de la création directe de modèles 3D à la participation à des chats vidéo et bien plus encore. Le Surface Hub 2X n’a pas encore été lancé et ne le sera donc peut-être jamais.

Dans une déclaration à Petri, Microsoft a largement éludé le sujet, déclarant plutôt que ses « deux principales priorités pour le Hub en 2020 » comprennent le lancement de la version de 85 pouces de l’appareil et le déploiement d’une mise à jour majeure avec de nouvelles fonctionnalités. Elle sera basée sur la première version 2020 de Windows 10 et comprendra des fonctions d’intégration, de déploiement et de gestion plus conviviales.

Répondre aux clients avant tout

Le porte-parole a déclaré que Microsoft « travaille à aligner la feuille de route pour répondre au mieux » aux besoins des clients sur la base de son « dialogue permanent » avec eux.

Toutefois, Microsoft a indiqué qu’elle reviendrait avec plus d’informations dans les « mois à venir », indiquant que nous entendrons parler du sort du modèle Hub 2X plus tard dans l’année. Les sources du rapport affirment que les problèmes liés au développement de Windows Core OS ont rendu les choses difficiles et qu’ils ont entraîné des retards.

Mots-clé : MicrosoftSurface Hub 2X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.