Fermer
Apps

La version 55 de Opera pour Android ajoute un mode sombre amélioré

La version 55 de Opera pour Android ajoute un mode sombre amélioré

Les modes sombres sont en vogue, n’est-ce pas ? Opera semble aller en ce sens, puisque la société pousse un mode sombre amélioré dans la version 55 de Opera pour Android. Il y a d’autres changements à venir avec cette mise à jour, mais la majeure partie semble être les améliorations que l’entreprise a apportées au mode sombre.

Opera consacre l’essentiel de son article sur la version 55 à ces changements du mode sombre, alors regardons pour voir ce qu’il y a de nouveau. Opera a un mode sombre depuis longtemps, mais avec cette nouvelle itération, vous serez en mesure d’affiner l’expérience.

Parmi les nouveautés, les principaux sont les curseurs de gradation et de température de couleur, qui vous permettent de réduire la luminosité et d’ajuster les réglages de la lumière bleue avec un contrôle plus fin.

Le mode sombre d’Opera comporte maintenant un certain nombre de switchs différents — un pour le mode nuit, qui permet d’activer votre température de couleur et votre réglage de gradation, mais un autre pour le thème sombre. Dans les pages Web qui prennent en charge le mode sombre CSS, il suffit de basculer sur le thème sombre, mais comme le souligne Opera, il n’y a pas une tonne de pages Web qui font cela.

Lorsque vous rencontrez l’une de ces pages Web, vous pouvez basculer le paramètre « Pages Web sombres » pour laisser Opera prendre les rênes. Avec ce paramètre, Opera précise qu’elle a « mis beaucoup d’efforts à appliquer des changements CSS aux pages Web sans un tel support pour rendre votre navigation nocturne encore plus sombre. En combinaison avec le thème sombre et la gradation supplémentaire, vous pouvez maintenant naviguer avec un minimum d’émission de lumière ».

Rendez-vous à la version 55

Ajoutez à cela une option pour varier la luminosité du clavier et la planification automatique, et nous avons ici un mode nuit étoffé. Opera a également apporté quelques changements aux actualités en ajoutant la prise en charge d’un plus grand nombre de pays et de langues et en lançant une nouvelle présentation en deux colonnes sur les tablettes.

Enfin, l’entreprise a facilité le passage d’un onglet à l’autre en faisant glisser la barre du bas, ce qui signifie que vous n’avez plus besoin de passer dans la galerie d’onglets pour changer les choses. Opera pour Android 55 est disponible dès aujourd’hui, alors mettez à jour votre navigateur et découvrez ces nouvelles fonctionnalités.

Mots-clé : AndroidOpera
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.