Fermer
Apple

Apple pourrait introduire des écrans Mini-LED sur iPad et MacBook en 2020

Apple pourrait introduire des écrans Mini-LED sur iPad et MacBook en 2020

Il ne faudra peut-être pas longtemps avant de voir des écrans Mini-LED faire leur apparition sur les produits du géant à la pomme croquée. Bien que nous ne verrons peut-être pas la technologie présentée sur les iPhone de sitôt, Apple travaille depuis des mois sur un iPad et un MacBook équipés d’écrans Mini-LED, et une nouvelle note de recherche de l’analyste Ming-Chi Kuo a maintenant fixé une date pour les attendre : fin 2020, comme le souligne 9to5Mac.

Lorsque cela se produira, ce pourrait être le début d’une tendance pour Apple, qui pourrait commencer à utiliser des écrans Mini-LED dans pas moins de 4 à 6 produits au cours des deux ou trois prochaines années.

Kuo avait à l’origine brisé la rumeur selon laquelle Apple travaillait sur des ordinateurs portables et des tablettes avec la nouvelle technologie d’écran plus tôt cette année, mais à ce moment-là, il a positionné la date soit en 2020 ou 2021. La nouvelle note de recherche tranche cela, prédisant qu’Apple sortira à la fois un iPad Pro et un MacBook Pro de 16 pouces avec des écrans Mini-LED dès la fin de l’année prochaine.

Selon la note de Kuo, la mise à jour de l’iPad Pro interviendra plus tôt, au 3e trimestre 2020, et comprendra également un processeur A14X mis à niveau (probablement une version spécifique à l’iPad du processeur de l’iPhone 2020 d’Apple). Le MacBook Pro suivra à une date ultérieure au quatrième trimestre, à l’instar du lancement du MacBook Pro de 16 pouces actuel. De plus, Kuo s’attend à ce qu’Apple commercialise davantage d’écrans Mini-LED au cours des deux ou trois prochaines années.

Malheureusement, l’iPad Pro de 12,9 pouces et le MacBook de 16 pouces sont les deux seuls produits Mini-LED Kuo couverts dans sa note adressée aux investisseurs. Kuo pense qu’Apple a accéléré l’implémentation de la technologie Mini-LED dans ses produits, et en supposant que ce soit vrai, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi puisque le Mini-LED pourrait avoir beaucoup d’avantages sur les écrans OLED.

De réelles utilités

Selon Kuo, Apple s’intéresse particulièrement aux panneaux Mini-LED spécifiquement pour les écrans OLED pour ses plus grands appareils, car ils offrent des avantages analogues, comme la gradation localisée, une large gamme de couleurs, un contraste élevé et une plage dynamique élevée, sans les inconvénients, à savoir les effets de burn-in (marquage), qui pourrait présenter un défi particulier avec les éléments statiques comme le dock et le menu sur macOS. Et, ils pourraient aussi être plus économes en énergie.

Évidemment, de par leur nature, il est important de prendre ces prédictions avec un certain scepticisme. Pourtant, Kuo a déjà fait de bonnes prédictions sur Apple par le passé, alors ne soyez pas surpris de voir des iPad et des MacBook arborer des écrans Mini-LED dans le courant de l’année prochaine.

Mots-clé : AppleiPadMacBookMini-LED
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.