Fermer
OS

Windows 10X ne sera pas inutile, et va supporter les applications Win32

Nous avons vu une autre indication, cette fois beaucoup plus claire, que Windows 10X supportera les applications Win32 — c’est-à-dire les applications Windows 10 traditionnelles.

Nous avons vu une autre indication, cette fois beaucoup plus claire, que Windows 10X supportera les applications Win32 — c’est-à-dire les applications Windows 10 traditionnelles. Donc en d’autres termes, l’OS ne sera pas limité à l’exécution de certaines applications — comme uniquement les applications du Microsoft Store, par exemple.

Ceci est une information relayée par Microsoft, comme l’indique Windows Latest, dans une offre d’emploi sur LinkedIn. Il s’agit d’un poste de responsable principal de l’ingénierie logicielle avec l’équipe Containers au sein de l’équipe Azure Core OS Kernel.

À un moment donné, il mentionne : « Ces technologies sont à la base des applications Win32 livrées dans le Store, des conteneurs de serveur Windows, de Windows Defender Application Guard, de Windows Sandbox et de la prise en charge des applications Win32 pour Windows 10X sur des périphériques à double écran comme Surface Neo ».

Autrement dit, nous avons une mention claire et précise que le support des applications Win32 sera fourni pour Windows 10X par des conteneurs.

Une précédente fuite laissait entendre que Windows 10X offrirait la « coexistence » des versions PWA (Progressive Web App) et Win32 de Microsoft Office, donc cela semble certainement confirmer cela.

Une coexistence heureuse

Bien que, bien sûr, nous devrions nous rappeler que c’est loin d’être la confirmation officielle de Microsoft que Windows 10X sera effectivement livré avec le support des applications de bureau Windows 10.

Il y a toujours la possibilité que quelqu’un se trompe dans la rédaction d’une offre d’emploi, ou que ce bout de texte particulier soit copié et collé à partir d’un document maintenant périmé concernant l’OS — qui sait ? Le fait est que nous ne devrions pas tenir cela pour acquis tant que nous n’aurons pas entendu parler de Microsoft lui-même.

Cependant, il semble certain que le plan est que Windows 10X supporte les applications Win32 ainsi que les applications UWP. Et en effet, c’est logique étant donné que nous avons également entendu une rumeur (citant une fuite de documentation Microsoft) selon laquelle Windows 10X n’est pas exclusivement destiné aux appareils à double écran, et qu’il deviendra accessible sur un ordinateur portable traditionnel dans l’avenir.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.