Fermer
Apps

Adobe promet de nouvelles fonctionnalités pour Photoshop sur iPad en 2020

Adobe promet de nouvelles fonctionnalités pour Photoshop sur iPad en 2020

Photoshop pour iPad n’a pas encore un mois, mais Adobe partage déjà des plans pour réduire l’écart entre l’application mobile et l’application de bureau. En effet, Adobe vient de lever le voile sur une poignée de nouvelles fonctionnalités pour Photoshop sur iPad, quelques semaines à peine après le lancement officiel de l’application. Néanmoins, ce lancement a été terni par des plaintes qu’il manquait des outils de base que les gens attendent lors de l’utilisation de Photoshop.

L’entreprise prévoit d’ajouter un impressionnant nouvel outil de sélection de sujets grâce à l’intelligence artificielle d’ici la fin de l’année, ainsi qu’une mise à jour qui accélérera la synchronisation des PSD sur le cloud. Ensuite, au cours de la première moitié de l’année 2020, Adobe a l’intention d’ajouter la brosse d’amélioration des contours utilisée pour améliorer les sélections complexes, les courbes, des outils d’ajustement de calques supplémentaires, des fonctions de sensibilité des brosses et l’intégration de Lightroom.

Photoshop pour iPad a débuté avec des attentes élevées, et cela a conduit à des réactions immédiates du fait que l’application délaissait inévitablement des fonctionnalités phares. Pour la première version, Adobe s’est concentré sur la « composition, le masquage et la retouche », mentionnant que ces fonctionnalités sont « au cœur de presque tous les projets basés sur Photoshop ». Mais c’est une énorme application, et cela signifiait qu’il en manquait encore pas mal.

 

Adobe a pris très au sérieux les premiers commentaires des utilisateurs, écrit Pam Clark, chef de produit pour Photoshop. Dans son article de blog annonçant les futures fonctionnalités, Clark tente vraiment de souligner que l’itération actuelle de Photoshop sur iPad n’est pas l’idée qu’Adobe a d’un produit final, mentionnant que la société « a commencé à gratter la surface de ce qui est possible et a commencé notre voyage ».

Des mises à jour nécessaires

Scott Belsky, chef de produit Adobe, avait auparavant qualifié les premières évaluations de « douloureuses », mais il a déclaré que l’entreprise n’aurait jamais pu couvrir tous les besoins avec la première version de l’application. « Si vous essayez de rendre tout le monde heureux avec une v1, soit vous ne la pousserez jamais, soit vous ne rendrez personne heureux », a-t-il écrit sur Twitter.

Adobe a déclaré à plusieurs reprises qu’elle prévoyait des mises à jour plus rapides pour Photoshop sur iPad que la version de bureau, et clairement, l’entreprise veut que les utilisateurs sachent qu’il ne s’agit pas seulement de rester avec la version qu’ils ont dans les mains. Adobe indique que l’équipe travaille d’abord à ajouter les fonctionnalités les plus utilisées tout en intégrant les commentaires des utilisateurs. Les utilisateurs peuvent partager leurs idées sur feedback.photoshop.com.

Mots-clé : AdobeiPadPhotoshop
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.