Fermer
Tablettes

La vidéo officielle de la tablette Huawei MatePad Pro est alléchante

Huawei a souvent fabriqué des tablettes, mais elle n’a pas toujours essayé de rivaliser avec les meilleures tablettes que vous pouvez acheter. Cela peut être sur le point de changer avec la prochaine Huawei MatePad Pro, qui devrait être la meilleure tablette du géant chinois jusqu’à présent. En effet, il semble qu’elle posera une sérieuse concurrence pour les tablettes haut de gamme.

Huawei a lancé une vidéo de teasing sur sa propre chaîne YouTube montrant un rapide aperçu de la tablette et de ses accessoires. Malheureusement, on ne s’attend pas à d’autres nouvelles de la société avant le 25 novembre. C’est à ce moment-là que l’entreprise devrait annoncer la nouvelle tablette en Chine, aux côtés de l’enceinte connectée Huawei Sound X.

La vidéo montre la tablette avec un grand écran sur le devant — nous ne savons pas encore quelle est sa taille — avec un trou dans le coin supérieur droit pour loger la caméra frontale de la tablette.

Dans la vidéo, elle fonctionne avec un étui qui va servir de clavier, ainsi qu’un stylet, suggérant qu’il s’agira d’un puissant appareil qui, selon l’entreprise, remplacera votre ordinateur portable ou votre iPad Pro. C’est martelé par le fait que la vidéo montre la tablette dans un mode multitâche, qui, on suppose, utilise une version d’Android, bien que cela reste ambigu à ce jour.

On ne voit pas très bien l’arrière de la tablette à cause de l’étui, mais elle semble être équipée d’une double caméra, ce que l’on ne trouve pas souvent sur les tablettes et qui pourrait offrir de meilleures capacités photographiques.

Rendez-vous le 25 novembre

Dans l’ensemble, nous ne savons pas grand-chose sur la Huawei MatePad Pro. D’autres fuites ont suggéré qu’il pourrait s’agir d’une variante 5G de la tablette et elle se vantera probablement du processeur Kirin 990, qui est le même qui alimente le Huawei Mate 30 Pro.

En plus de la Huawei MatePad Pro, la société va également lancer l’enceinte connectée Huawei Sound X. Cette dernière se vantera d’un design cylindrique, mais ne ressemble en rien à son AI Cube qui a été lancée l’année dernière. Elle s’écarte légèrement du design de sa deuxième enceinte connectée qui a été lancée en même temps que le Mate 20.

Mots-clé : HuaweiMatePad Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.