Fermer
Maison connectée

Huawei Sound X, une enceinte connectée haut de gamme

Huawei Sound X, une enceinte connectée haut de gamme

Les rumeurs d’une nouvelle enceinte connectée Huawei circulent depuis un certain temps, mais les premières images sont récemment apparues sur Weibo et ont donné un premier aperçu du nouveau périphérique de Huawei. L’image est celle d’une fiche technique qui donne des détails sur l’enceinte connectée, mais les détails sont difficiles à distinguer à moins que vous ne sachiez lire le chinois. Cependant, il y a plusieurs points notables.

La première chose qui attire l’attention, c’est le design. Baptisée Huawei Sound X, l’enceinte connectée ressemble beaucoup au HomePod d’Apple en matière de forme. La fiche technique fournit quelques détails : elle mesure 203 mm de haut, 165 mm de large et pèse 3,5 kg. Cependant, le plus remarquable est qu’il sera fait de métal — un choix qui distingue la Huawei Sound X de la concurrence. Le métal donne l’impression d’une meilleure qualité de construction, qui pourrait attirer l’attention d’un public plus large. Le reste des détails provient d’une traduction de AndroidHeadlines.

Selon l’article, la Huawei Sound X aura un processeur quad-core et 512 Go de RAM. Elle aura également 8 Go de stockage interne, et de 6 microphones pouvant capter votre voix jusqu’à 5 mètres de distance. Huawei a également inclus des touches physiques pour couper le son de l’enceinte et régler le volume.

En outre, elle serait dotée d’un double subwoofer de 60 W qui produit un son ambiophonique de 360 degrés. Mais ces spécifications techniques ne sont pas optimales sans la possibilité de se connecter à Internet et de diffuser de la musique, ce que la Huawei Sound X fait grâce à une connectivité Bluetooth 5.0 et Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz.

Une annonce le 25 novembre ?

Enfin, nous avons entendu dire que la Sound X serait conçue conjointement avec Devialet. Pour ceux qui l’ignorent, Devialet est une marque française d’équipements audio haut de gamme, et sa gamme d’enceintes Devialet Phantom, en particulier les Phantom Silver et Phantom Gold, a reçu d’élogieuses critiques pour sa qualité et son volume sonore. Le partenariat de Huawei avec Devialet pour cette nouvelle enceinte connectée rend les choses beaucoup plus excitantes. Cela pourrait être aussi important que Leica pour ses caméras de smartphone. 

Huawei prévoit d’annoncer une nouvelle tablette, la MatePad Pro, le 25 novembre. Étant donné qu’il est peu probable que l’entreprise n’annonce qu’un seul produit ce jour-là, beaucoup pensent que la Huawei Sound X sera également annoncée le même jour.

Bien que l’information soit limitée, d’autres nouvelles et fuites pourraient paraître dans les jours à venir.

Mots-clé : HuaweiSound X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.