Fermer
Smartwatches

La Apple Watch 6 pourrait être plus rapide, plus fiable et résistante à l’eau

La Apple Watch 6 pourrait être plus rapide, plus fiable et résistante à l'eau

C’est difficile à croire, mais même si personne ne porte d’Apple Watch Series 5 depuis très longtemps (même pas encore deux mois), nous commençons déjà à voir des rumeurs sur l’Apple Watch attendue l’année prochaine. Certes, nous ne savons pas encore grand-chose sur l’Apple Watch 6, mais le populaire analyste Ming-Chi Kuo a de nouvelles prédictions pour les modèles attendus en 2020 : des vitesses plus rapides, une meilleure connectivité sans fil et une meilleure résistance à l’eau.

Selon la note de recherche de Kuo, qui a été examinée par MacRumors, tout ce qui précède sera facilité par le passage d’Apple aux matériaux en polymère à cristaux liquides (LCP) pour les circuits imprimés dans la montre connectée de l’année prochaine, dont le lancement est prévu pour le second semestre 2020. Il s’agira de la principale différence par rapport à la gamme Series 5 et aux précédentes générations qui utilisaient un matériau différent appelé polyimide, en abrégé PI.

On ne sait pas exactement comment le LCP améliore directement le rendement dans ces domaines, mais cela reste une théorie qui a du sens. Comme l’a noté AppleInsider, le polymère à cristaux liquides est un matériau peu coûteux avec des propriétés électriques qui le rendent utile pour des choses comme les connexions de cartes mères ainsi que les antennes. Il a une faible résistance, ce qui le rend utile comme une petite connexion entre les composants à l’intérieur d’une Apple Watch, et est également stable sur une gamme de températures.

Conceptuellement, une connectivité interne plus rapide pourrait améliorer la vitesse Wi-Fi et cellulaire de l’Apple Watch 6 – et peut-être accélérer d’autres processus sur la montre connectée. D’autre part, il est très probable que le wearable sera livré avec une puce S6 plus rapide étant donné que chaque Apple Watch a été livrée avec un nouveau processeur dans la ligne S (le S5 dans l’Apple Watch 5, S4 dans le Watch 4, et ainsi de suite).

En ce qui concerne la résistance à l’eau, l’Apple Watch 5 est conçu pour résister à une profondeur maximale de 50 m, on ne sait donc pas comment de nouveaux matériaux en interne pourraient améliorer cette capacité.

De grosses améliorations ?

L’Apple Watch 5 ne comportait que quelques améliorations par rapport à l’Apple Watch 4, dont le always-on display, une boussole supplémentaire pour indiquer la direction dans l’application Plans, et la détection du bruit, ce qui n’est pas vraiment une amélioration essentielle.

L’Apple Watch 6 pourrait recevoir des mises à jour itératives tout aussi décevantes, mais étant donné le peu de rumeurs que nous avons vues, il est difficile de dire ce qu’Apple a prévu. Cependant, pour ce qui est de ce que nous pourrions attendre d’autre avec l’édition 2020, des rumeurs antérieures ont suggéré des écrans MicroLED ainsi que la possibilité de suivre le sommeil, bien qu’il faudra voir des prouesses en matière d’autonomie pour que cela soit viable.

Mots-clé : AppleApple Watch 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.