Fermer
Cloud

Dropbox lance son service de transfert de fichiers pour tous les utilisateurs

Dropbox Transfer permet à n'importe qui d'envoyer des fichiers volumineux et des vidéos

Dropbox a ouvert son service de transfert de fichiers à tous les utilisateurs, offrant un concurrent aux populaires alternatives comme WeTransfer. Avec Dropbox Transfer, n’importe qui peut envoyer des fichiers volumineux à quelqu’un d’autre directement depuis son disque dur ou son compte Dropbox, y compris des vidéos, des photos, des documents, etc. Dropbox offre une généreuse limitation de la taille des transferts, ce qui rend son nouveau service très attractif.

L’idée derrière les services de transfert de fichiers en ligne est simple : envoyer directement des fichiers volumineux à quelqu’un qui se trouve en dehors de votre réseau est délicat. Dans de nombreux cas, les utilisateurs doivent télécharger le contenu vers un service de stockage sur le cloud comme Dropbox ou Google Drive, activer le partage pour le contenu, puis envoyer un lien au destinataire pour qu’il le télécharge directement.

Cependant, parfois ce n’est pas une option attrayante ; peut-être que vous ne voulez pas que cette personne ait accès aux originaux, par exemple, et télécharger des doublons sur votre compte cloud risque de tout foutre en l’air. Dans ces cas, les utilisateurs se sont largement tournés vers des options telles que WeTransfer, qui exige seulement que l’utilisateur télécharge le contenu et entre l’adresse e-mail du destinataire.

Dropbox Transfer permet aux utilisateurs d’envoyer jusqu’à 100 Go de fichiers ; il est possible de protéger le contenu par mot de passe et de fixer une date d’expiration après laquelle le contenu ne sera plus disponible au téléchargement. Le lien vers le contenu peut être envoyé à n’importe qui, y compris les personnes qui n’ont pas de compte Dropbox.

Suivez vos partages et personnalisez votre partage

Les utilisateurs disposent d’un tableau de bord qui permet de contrôler combien de fois le lien a été consulté, et combien de fois le contenu a été téléchargé. Les transferts peuvent être initiés à partir d’un ordinateur de bureau ou d’un smartphone, et peuvent être accédés sur l’ordinateur de bureau et iOS. Les utilisateurs ont également la possibilité de personnaliser le logo et l’arrière-plan qu’ils voient lorsqu’ils ouvrent le lien, ce qui est particulièrement utile pour les entreprises et les freelances.

Tous les utilisateurs de Dropbox auront accès à Dropbox Transfer à partir d’aujourd’hui.

Mots-clé : DropboxDropbox Transfert
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.