Fermer
Apps

Google Maps se rapproche de Waze, fournissant des rapports d’incidents plus larges

Google Maps permet de signaler les accidents, les radars et les embouteillages

Google Maps commence à ressembler beaucoup plus à Waze. Google a annoncé aujourd’hui une série de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux conducteurs utilisant l’application Maps sur iOS de signaler les accidents, les radars et les embouteillages.

Et sur iOS comme sur Android, les utilisateurs pourront signaler d’autres dangers et incidents de conduite, comme des travaux, des fermetures de voies, des véhicules en panne et des objets sur la route — comme des débris. Ce sont toutes des fonctionnalités de base de Waze et l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreux utilisateurs optent pour Waze plutôt que pour Google Maps.

Google avait déjà proposé des rapports sur les accidents, les radars et le ralentissement du trafic sur Android avant aujourd’hui. Les nouvelles mises à jour font suite au lancement d’ajouts réguliers de fonctionnalités de Waze dans l’application Google Maps.

Dès aujourd’hui, lorsque vous naviguez sur votre itinéraire dans Google Maps, vous pouvez choisir d’ajouter un rapport, puis choisir parmi une longue liste qui comprend maintenant : Accident, radar, ralentissement, travaux, fermeture de voie, véhicule en panne et objet sur la route.

Encore une fois, l’idée est de rendre le signalement de tels incidents le plus rapide et le moins distrayant possible, de sorte que l’interface utilisateur est simple avec de grands boutons et des boîtes de dialogue qui confirment automatiquement si on ne valide pas.

Se rapprocher un peu plus de Waze

Comme mentionné précédemment, avec ces ajouts, Google s’attaque aux nombreuses raisons pour lesquelles les gens se tournent encore vers Waze. Certes, depuis l’achat de Waze, Google a progressivement apporté des fonctionnalités et des données de la populaire application de navigation à son application Google Maps plus grand public. Bien que Waze continue d’être offert en tant qu’option autonome pour iOS et Android, ses données collectées sont également disponibles dans Maps.

Cependant, Waze est encore mieux pour planifier un voyage en se connectant à votre agenda personnel ou aux événements Facebook, alors que Google Maps s’est plutôt concentré à aider les utilisateurs à planifier leurs déplacements. Waze est aussi plus social et comprend un service de covoiturage.

Google dit que les nouvelles fonctionnalités de Google Maps commencent à être déployées dans le monde entier sur Android et iOS.

Mots-clé : GoogleGoogle Mapsmaps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.