close
Domotique

La sonnette Arlo Video Doorbell vous appelle quand quelqu’un est à la porte

La Arlo Video Doorbell vous appelle quand quelqu'un est à la porte

Arlo vient d’élargir sa gamme de caméras de sécurité en annonçant une nouvelle sonnette vidéo. Simplement nommée « Video Doorbell », cette sonnette connectée Aelo fonctionne en grande partie comme vous vous y attendez, fournissant un flux vidéo de votre pas de porte pour que vous puissiez voir qui est là.

En même temps, Arlo a toutefois apporté quelques améliorations par rapport à ce qu’elle considère comme la formule de la sonnette vidéo conventionnelle, qui pourrait aider ce nouveau produit à se démarquer dans un marché hautement concurrentiel.

Pour commencer, Arlo précise qu’elle tente d’éliminer les nombreuses étapes nécessaires pour visionner le flux vidéo de la sonnette de votre porte. Lorsque la sonnette vidéo détecte un mouvement, elle lance un appel vidéo sur votre smartphone, vous permettant ainsi d’y répondre et de voir ce qui se passe rapidement. Évidemment, l’idée est d’accélérer le processus et éviter de démarrer telle ou telle application pour voir qui est à la porte. Un appel vidéo est fluide et limpide pour quiconque.

« La sonnette vidéo Arlo a été conçue pour aider les propriétaires à identifier les visiteurs et à communiquer avec eux avant même qu’ils ne frappent », explique Tejas Shah, vice-président senior des produits et chef de l’information. « Pour nous assurer qu’aucun visiteur ne s’impatiente, nous sommes allés au-delà des standards actuels du marché pour créer une solution innovante avec un champ de vision plus pertinent pour cet usage, puisque les utilisateurs peuvent voir l’ensemble de leur pas de porte ».

Un autre avantage de cette fonctionnalité est que vous pouvez commencer à communiquer immédiatement avec la personne qui se trouve à la porte grâce à l’utilisation d’un système audio bidirectionnel. Si vous n’êtes pas en mesure de parler à la personne qui se trouve à la porte, vous pouvez lui faire écouter un message de réponse rapide.

Elle détectera l’ensemble du pas de porte

La Arlo Video Doorbell a une résolution maximale de 1 536 x 1 536 pixels, ce qui lui donne un format d’image 1:1. Arlo précise que, non seulement cela aide l’alimentation vidéo à mieux s’adapter à l’écran d’un smartphone, mais cela donne aussi un meilleur champ de vision vertical pour que vous puissiez voir les photos de la tête aux pieds ou voir les paquets qui sont à votre porte. La sonnette a un champ de vision diagonal de 180 degrés, avec une détection de mouvement horizontale de 110 degrés.

Avec d’autres fonctions comme la vision nocturne (voyez qui est à votre porte la nuit, même sans lumière allumée), le zoom (zoom avant sur un sujet lors d’un appel vidéo en direct) et la détection de sabotage (la sirène peut être déclenchée si quelqu’un tente d’enlever la sonnette de la porte), ou encore sa résistance aux intempéries (conçue pour résister à la chaleur, au froid, à la pluie ou au soleil), cette sonnette Arlo Video Doorbell semble avoir tout ce qu’il faut pour rivaliser avec les innombrables autres sonnettes connectées disponibles sur le marché.

La sonnette elle-même coûte 149,99 dollars et est livrée avec un abonnement de trois mois à Arlo Smart, qui conserve un historique vidéo de 30 jours. La Video Doorbell sera disponible en Europe début 2020. Son prix de vente conseillé reste à déterminer.

Tags : ArloVideo Doorbell
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.