Fermer
Apps

Instagram : le mode sombre est disponible pour tous les utilisateurs de la version bêta

Instagram : le mode sombre est disponible pour tous les utilisateurs de la version bêta

Facebook travaille sur un mode sombre pour Instagram depuis un certain temps déjà. Le mois dernier, il a été découvert qu’un mode sombre pour Instagram est en bêta test. Pour être clair, le mode sombre a été disponible pour les utilisateurs de l’application Instagram Alpha. Certains utilisateurs en ont bénéficié, mais seulement une poignée d’entre eux.

Cela dit, le mode sombre est maintenant disponible pour tous les utilisateurs de la version bêta de Instagram. Comme vous pouvez le voir dans les images fournies, Instagram a adopté un mode sombre avec un fond noir pur. Si vous avez un mode sombre activé au niveau de votre OS, la bêta de Instagram l’adoptera automatiquement. Mais, il n’y a pas de bouton dans les paramètres à l’heure actuelle.

Ce mode sombre devrait vous permettre d’économiser de la batterie sur les appareils équipés d’écrans OLED. Certaines parties de l’interface utilisateur adoptent un schéma de couleurs gris foncé, mais pour la plupart, il est noir. Le texte blanc et gris foncé est également inclus dans la combinaison.

Le thème sombre devrait être rendu disponible dans le canal stable dans un proche avenir. Je le teste depuis quelques jours, et je n’ai rencontré aucun bug pour le moment. C’est toujours bon signe, car cela signifie qu’une version stable est proche. Nous nous attendons à ce que cette fonctionnalité arrive dans l’application principale et stable d’Instagram d’ici quelques semaines.

Si vous voulez installer Instagram Beta, et essayer le mode sombre, eh bien, vous pouvez. Il y a deux façons de le faire, en fait.

Testez le mode sombre

Une façon d’y parvenir est d’aller dans le Google Play Store et d’ouvrir la liste des applications Instagram. Là, vous verrez une option pour rejoindre le canal bêta. Une fois que vous serez d’accord, vous devrez attendre un peu jusqu’à ce que le processus soit terminé. Ensuite, le Google Play Store procédera à l’installation de la version bêta d’Instagram sur votre smartphone.

Si vous voulez le faire manuellement, c’est aussi possible, bien qu’il n’y ait aucune raison réelle de le faire. Vous pouvez aller sur APK Mirror, et télécharger le dernier APK pour Instagram Beta afin de l’installer manuellement. Comme déjà mentionné, aller au Play Store et s’inscrire au programme bêta est une solution beaucoup plus simple.

Il convient de noter que Instagram Beta remplacera votre application Instagram actuelle, celle que vous avez installée. Voilà, vous l’avez. Si vous souhaitez vous inscrire au programme bêta depuis le Play Store, cliquez sur le lien ci-dessous.

Instagram
Instagram
Développeur: Instagram
Prix: Gratuit
Mots-clé : Instagram
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.