Fermer
Apps

L’application Duet Display transforme les appareils Android en écrans pour Mac et PC

L'application Duet Display transforme les appareils Android en écrans pour Mac et PC

Autrefois la meilleure application pour transformer un iPad ou un iPhone en écran tactile portable pour Mac ou PC, Duet Display, est maintenant disponible sur les smartphones et les tablettes Android. Pour fonctionner, vous devez installer le client Duet Display gratuit sur votre Mac (macOS 10.14.2 ou ultérieur) ou votre PC (Windows 10) et vous connecter ensuite à votre appareil Android à l’aide d’une connexion filaire ou sans fil.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’application, Duet Display a été lancée pour permettre aux utilisateurs Apple de connecter leur iPad à leur ordinateur Mac. Une fois connectée, la tablette pourrait être utilisée comme un petit écran externe, étendant l’espace d’affichage pour l’ordinateur portable et ouvrant la porte à certains scénarios d’utilisation uniques, comme l’accès à la version de bureau de Photoshop sur l’iPad.

Lorsque l’application Duet Display a été lancée, c’était la première application à offrir une véritable expérience d’affichage secondaire sans décalage pour iPad. Mais, beaucoup de choses ont changé dans le monde d’Apple depuis le lancement de Duet Display. Désormais, avant d’être « Sherlocké » par la fonctionnalité Sidecar d’Apple dans macOS Catalina, Duet Display pousse son expérience dans le système d’exploitation mobile le plus installé sur la planète. Dommage que Google ne prenne pas les tablettes Android au sérieux.

Les utilisateurs d’Android peuvent s’attendre à ce que Duet Display fonctionne de la même manière que la version iOS, bien que l’expérience ne soit pas aussi bonne dans un premier temps étant donné la nature toute récente de ce développement, à contrario d’iOS.

Duet Display prend en charge les commandes tactiles et les gestes ; les utilisateurs peuvent utiliser leurs doigts ou un stylet avec une tablette, par exemple, ce qui permet de griffonner sur la tablette tout en voyant les résultats sur le grand écran de leur ordinateur de bureau.

Encore un intérêt sur iOS

Quant à la fonctionnalité Sidecar d’Apple, Duet Display ne jette pas encore l’éponge. « Sidecar est un produit gratuit fait pour les utilisateurs occasionnels », précise Dewan, « et nous avons beaucoup de fonctionnalités qu’ils n’ont pas. Ainsi, même sur les nouveaux iPad, les professionnels qui veulent utiliser le produit tous les jours et l’intégrer dans leur flux de travail préféreront probablement la performance et la personnalisation de Duet Display ».

Duet Display supporte les appareils fonctionnant sous Android 7.1 ou une version supérieure. L’application est disponible dès maintenant au prix de lancement de 10,99 € (à moitié prix), avec des connexions sans fil gratuites.

Duet Display
Duet Display
Développeur: Duet, Inc.
Prix: 10,99 €
Mots-clé : AndroidDuet Display
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.