Fermer
Apps

Slack renforce la sécurité de ses applications grâce à de nouvelles fonctionnalités

Slack renforce la sécurité de ses applications grâce à de nouvelles fonctionnalités

Slack a dévoilé une série de nouvelles mises à niveau de sécurité dans le but de fournir aux entreprises un moyen sécurisé de partager et de collaborer en ligne. La célèbre application de messagerie, qui compte aujourd’hui plus de 10 millions d’utilisateurs actifs quotidiens dans le monde entier, a dévoilé un certain nombre de mises à jour visant à garantir la sécurité des données de l’entreprise sur les réseaux d’entreprise.

Les nouvelles fonctionnalités offrent aux administrateurs et aux équipes de sécurité la possibilité de mieux sécuriser leurs espaces de travail afin d’empêcher la fuite de données précieuses ou confidentielles, mais permettent également une première authentification à deux facteurs pour les appareils mobiles.

Dans ce dernier cas, les utilisateurs de Slack qui se connectent à leur smartphone peuvent désormais utiliser des méthodes d’authentification secondaires, notamment l’identification biométrique (telles que les technologies Face ID ou par empreintes digitales) ou un code d’accès généré envoyé par e-mail ou par SMS.

Selon la société, cette fonctionnalité signifie que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder à l’espace de travail d’une société et aux fichiers qu’il contient, tout en empêchant les employés de copier des messages ou des fichiers sur des périphériques non autorisés.

Ce n’est qu’un début

Selon Slack, les nouvelles fonctionnalités seront particulièrement utiles aux administrateurs des entreprises traitant quotidiennement des données sensibles, telles que les services financiers ou les soins de santé. La plateforme introduit également de nouveaux outils pour mettre en liste blanche un domaine permettant aux administrateurs de définir les espaces de travail accessibles au sein d’un réseau d’entreprise. Ainsi, les employés ne devraient pas pouvoir se connecter à des espaces de travail non approuvés.

Les organisations peuvent également choisir de limiter le téléchargement de fichiers et la copie de messages sur des appareils mobiles afin d’éviter que des informations confidentielles ne parviennent à des personnes non autorisées. « Ces nouvelles fonctionnalités sont conçues pour les leaders qui veulent moderniser et améliorer le fonctionnement de leur organisation, tout en maintenant le respect de leur politique de sécurité propre à la branche d’activité ou à l’entreprise », a déclaré la société dans un article sur son blog.

Et ce n’est pas tout, comme le dit Slack, d’autres mises à niveau seront bientôt disponibles, car elle continue de se présenter comme une plateforme d’entreprise sécurisée.

Mots-clé : Slack
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.