Fermer
Apps

Google Maps offre la fonctionnalité de partage de vélos dans 24 grandes villes

Google Maps offre la fonctionnalité de partage de vélos dans 24 grandes villes

Le vélo en libre service est plus populaire que jamais grâce à la combinaison de prix bas et d’une large disponibilité. Google facilite la recherche de ces options de partage de vélos en utilisant Google Maps, qui prend désormais en charge l’affichage des stations de partage de vélos et la disponibilité dans 24 villes de 16 pays au total. Cette fonctionnalité était auparavant disponible à New York.

Faire du vélo, c’est exactement ce à quoi on s’attend : un moyen pour les touristes et les résidents de se déplacer rapidement dans une ville à un coût et une taille inférieurs à ceux des voitures traditionnelles, mais avec la commodité à la demande que n’offrent pas les options de transport en commun. Au lieu d’utiliser plusieurs applications, Google permet de trouver des vélos disponibles dans plusieurs villes à l’aide de son application de navigation.

Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs de Google Maps dans les villes prises en charge peuvent afficher l’emplacement de la station de partage de vélos la plus proche, ainsi que les vélos actuellement disponibles à la location. Mieux encore, au fur et à mesure que vous entreprenez votre voyage, vous pouvez également vérifier à l’avance quelles stations à proximité ont un espace disponible pour garer votre vélo à la fin du voyage.

Cette fonctionnalité est développée en partenariat avec Ito World, qui fournit à Google Maps des informations de partage de vélos du monde entier. Les utilisateurs trouveront cette fonctionnalité dans les grandes villes à l’heure actuelle, notamment à Rio de Janeiro, à New York, à Dublin, à Chicago, à Bruxelles, à Barcelone, à Varsovie et à San Francisco. Lyon sera la première ville française à en profiter ! 

Accessible à Lyon

Google Maps propose déjà de nombreuses autres options de transport, notamment des informations sur les transports en commun dans de nombreuses villes. Il est ainsi plus facile de trouver un bus ou un train, mais également de savoir à quel point il sera encombré pendant votre voyage et si a été retardé.

Comme le souligne Hyatt, le partage de vélos est un moyen de déplacement pratique, abordable, amusant et sans tracas, et dans certains centres urbains achalandés, il peut être plus rapide qu’un trajet Uber ou Lyft.

Mots-clé : GoogleGoogle Mapsmaps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.