Fermer
Objets connectés

Le Honor Band 5 surveillera votre taux d’oxygène dans le sang et plus encore

Le Honor Band 5 surveillera votre taux d'oxygène dans le sang et plus encore

La sous-marque de Huawei, Honor, se prépare à lancer le Band 5, son bracelet connecté de nouvelle génération, qui promet d’apporter une grande nouveauté au wearable. L’existence du successeur du Honor Band 4 a été confirmée par le directeur général de la société, Zhao Ming, qui a partagé l’image (ci-dessous) sur le réseau social chinois Weibo. Elle montre le nouveau tracker d’activité, qui semble avoir un design pas très différent de celui du Band 4.

Ce qui est intéressant, ce sont les données affichées sur l’appareil. Outre la lecture de la fréquence cardiaque, il existe également une lecture en pourcentage du taux d’oxygène dans le sang, selon Ming.

Le Honor Band 5 devrait inclure un capteur de SpO2, rejoignant ainsi des produits concurrents tels que ceux de Fitbit pour offrir la possibilité de mesurer les niveaux d’oxygène dans le sang. Cette couche supplémentaire de données biométriques permettra apparemment au bracelet connecté de détecter la fatigue, les vertiges et le manque de sommeil, indique Ming dans sa publication.

Contrairement au capteur de Fitbit, actuellement inactif dans ses montres connectées Ionic et Versa et son dernier bracelet Charge 3, Honor semble vous permettre de commencer à utiliser ce capteur immédiatement pour les informations de santé et de sommeil.

Un lancement le 23 juillet

On peut prévoir que le Band 5 offrira également le même design étanche, le suivi de l’activité 24 h/24 et 7 j/7, la photopléthysmographie (PPG) pour surveiller la fréquence cardiaque et la grande autonomie offerte avec le Band 4. La question est de savoir si l’ajout de ce nouveau capteur va augmenter le prix. Si Honor parvient à maintenir le prix de son nouveau bracelet connecté super abordable comme elle l’a fait avec les précédentes itérations, il pourrait être le bracelet le moins cher offrant la possibilité de mesurer le taux d’oxygène dans le sang.

Il semble que nous n’ayons pas beaucoup de temps à attendre pour le savoir. Si le smartphone Honor 8X a été dévoilé aux côtés du Band 4, le nouveau bracelet connecté Band 5 pourrait être lancé avec le Honor 9X, qui est attendu le 23 juillet. Comme lors des précédents lancements, il sera probablement en vente en Chine avant d’arriver dans d’autres régions du monde.

Mots-clé : Band 5Honor
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.