Fermer
Périphériques

Logitech G lancera un casque de gaming en collaboration avec Blue le 9 juillet

Logitech G lancera un casque de gaming en collaboration avec Blue le 9 juillet

Il y a environ un an, Logitech a annoncé l’acquisition de Blue pour 117 millions de dollars, un nom largement courant pour les streamers, bloggers et d’autres créateurs de contenu. Blue est principalement connu pour les microphones qu’elle propose, mais nous verrons bientôt qu’elle fera équipe avec Logitech G pour un projet un peu différent.

Nous allons devoir attendre environ une semaine pour l’annonce, mais Logitech G tease déjà ce nouveau périphérique.

Il s’avère que les deux sociétés travaillent ensemble sur un nouveau casque audio pour les gamers. Logitech G l’a révélé dans le tweet que vous voyez ci-dessous, annonçant qu’une révélation complète sera faite le 9 juillet. Le tweet est accompagné d’une vidéo qui montre brièvement l’un des écouteurs, mais rien ne vous échappe.

Le teaser ne montre pas clairement le casque, et ne met en évidence que le logo qui se retrouve positionné sur l’écouteur — un design qui fait également référence au Logitech G933.

Un lancement qui a du sens

Logitech aurait perdu plus de 100 millions de dollars lors du rachat de Blue en juillet 2018, et les deux semblent s’accorder assez bien l’un avec l’autre. La branche de jeu de Logitech, Logitech G, est derrière un certain nombre d’accessoires de gaming, et commercialise habituellement des souris et des claviers comme principale source de revenus. Comme Blue s’est toujours concentré sur les microphones, l’acquisition a définitivement comblé une lacune dans la gamme de produits Logitech.

Le domaine d’expertise de Blue étant les microphones, il va de soi que ce sera un casque de gaming plutôt qu’un simple casque. Nous ne saurons pas avec certitude ce que la firme a en tête jusqu’à ce que le produit soit révélé, mais il serait tout à fait logique de mettre une partie du savoir-faire de Blue en matière de microphone dans un casque de jeu.

Rendez-vous le 9 juillet !

Mots-clé : BlueLogitechLogitech G
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.