Fermer
Périphériques

Microsoft s’associe à Kano pour créer un ordinateur Windows 10 destiné aux enfants

Les kits DIY informatiques sont parfaits pour les enfants qui s’intéressent à la technologie et qui peuvent également offrir une introduction au codage. La société britannique Kano s’est fait un nom avec une gamme de dispositifs destinés à stimuler l’esprit des enfants. Le dernier effort de Kano implique une collaboration avec Microsoft pour un PC à construire soi-même à 300 dollars.

Alors que les précédents PC de Kano étaient conçus autour du populaire Raspberry Pi, son partenariat avec le géant de l’informatique basé à Seattle voit sa dernière offre propulsée par Windows 10 en mode S, une version simplifiée pour la sécurité et la performance qui la rend sûre pour une utilisation à l’école et à la maison. Et, la contribution de Microsoft ne s’arrête pas au système d’exploitation non plus, la conception de l’ordinateur portable ayant une certaine ressemblance avec un appareil Surface.

Hors de la boîte, les enfants peuvent utiliser un livre pas à pas pour construire le PC Kano, qui comprend un écran tactile de 11,6 pouces, un clavier amovible, une carte de circuit imprimé et un fond transparent. Une fois assemblé, il semble remarquablement bien fini et constitue une nette amélioration par rapport au kit à 250 dollars que Kano a publié en 2017.

Les spécifications ont également l’air assez remarquables pour un tel dispositif : un processeur quadricœur Intel Atom x5-Z8350 cadencé à 1,44 GHz, 4 Go de mémoire vive (RAM), 64 Go de stockage interne (extensible avec une carte micro SD), deux ports USB, un port HDMI, une prise casque et microphone, du Wi-Fi et du Bluetooth.

Pour apprendre le codage

« Fidèle à notre ADN, le PC Kano fournit des outils permettant de démystifier la technologie et de faire presque n’importe quoi », indique la société dans des notes sur son nouveau PC. Le Kano PC est livré avec une gamme de logiciels, y compris Kano App qui introduit les bases de la programmation ; Make Art offrant des leçons de codage d’images de haute qualité dans CoffeeScript ; Minecraft : Education Edition ; Kano Projects qui fournit des tâches de codage et de créativité directement sur votre tableau de bord ; et Microsoft Teams qui vous permet de collaborer et de partager votre travail.

Kano et Microsoft ont créé des centaines d’heures d’enseignement pour le PC, offrant des leçons amusantes et stimulantes aux enfants expérimentés en informatique. Le PC Kano est disponible en précommande auprès de Kano et du Microsoft Store et sera disponible à partir d’octobre 2019.

Mots-clé : KanoMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.