Fermer
Apps

Google Maps vous indiquera si votre chauffeur de taxi dévie sa course

Google Maps vous indiquera si votre chauffeur de taxi dévie sa course

L’excellente application Google Maps est actuellement utilisée par de nombreux conducteurs comme outil de navigation, au lieu de l’ancien système de navigation par satellite. La société travaille sur une fonctionnalité qui la rendra encore plus utile pour les conducteurs avec des alertes dès qu’ils dévient de leur itinéraire initial.

Il semble que Google teste une nouvelle fonctionnalité de sécurité pour Google Maps, qui vous avertira si votre voiture ou votre taxi dévie de plus de 500 mètres de son itinéraire. La fonctionnalité a été découverte pour la première fois par XDA Developpers et semble être exclusive à l’Inde pour le moment.

Autrement dit, si vous avez déjà eu peur que votre chauffeur de taxi essaie de tirer parti de vous en empruntant un itinéraire plus pittoresque que vous ne le souhaiteriez pour arriver à destination, vous aurez alors un nouvel outil à votre disposition pour le remettre dans le bon chemin : Google Maps. Vous pouvez toujours utiliser Google Maps ou n’importe quelle application de navigation pour vous assurer que les chauffeurs de taxi choisissent l’itinéraire le plus court possible, mais la dernière fonctionnalité testée par Google pour Google Maps fait le travail à votre place.

Des « alertes en dehors des itinéraires » sont disponibles dans le menu « Restez en sécurité ». Ce dernier est accessible après avoir sélectionné votre destination, mais avant de passer en mode navigation. De la manière dont Google attribue cette option, il est clair que les alertes en dehors des itinéraires sont censées être une fonction de sécurité, agissant comme un signal d’avertissement si un chauffeur de taxi ne vous emmène pas directement à votre destination pour une raison quelconque.

Surveillez et informez

Il existe de nombreuses raisons légitimes de ne pas emprunter l’itinéraire spécifique que Google vous a donné, mais il peut être très utile d’avertir un passager de tout changement. Une fois que vous avez commencé à recevoir les alertes, vous devez informer le conducteur que vous êtes au courant des modifications qu’il a apportées et demander de reprendre l’itinéraire le plus court possible. Il est peu probable qu’ils essaient à nouveau de vous duper une fois qu’il est clair que vous gardez un œil sur le voyage. 

Il est difficile de savoir si la fonctionnalité de sécurité est proche d’une version finale, et si elle sera disponible dans le monde entier ou restera spécifique au marché indien. La semaine dernière encore, Google a présenté deux fonctionnalités de Google Maps spécifiques à l’Inde : l’une fournit de meilleures informations sur les transports publics et l’autre, des avertissements d’inondation dans le pays.

Mots-clé : GoogleGoogle Mapsmaps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.