Fermer
Jeux

Le streaming des jeux de Xbox One sur un appareil mobile sera disponible en octobre

Le streaming des jeux de Xbox One sur un appareil mobile sera disponible en octobre

Google n’est pas la seule entreprise à se préparer à lancer un service de streaming de jeux plus tard dans l’année. Lors de l’E3 2019, Microsoft a annoncé qu’elle lancerait en octobre un aperçu de son prochain service project xCloud, permettant aux utilisateurs de streamer plus de 3 500 jeux en streaming sur Internet. Les utilisateurs pourront également diffuser des jeux en streaming depuis leur propre Xbox One vers un appareil mobile, vous permettant ainsi d’utiliser votre smartphone pour jouer à des jeux sur console.

« Il y a deux mois, nous avons connecté tous les développeurs Xbox au project xCloud », déclare le responsable de la division Xbox, Phil Spencer. Désormais, le service de streaming sur console « transformera votre Xbox One en votre propre serveur xCloud gratuit et personnel ».

C’est là, pour l’essentiel, la réponse de Microsoft au Remote Play de Sony, qui est une fonctionnalité très populaire sur la PlayStation 4. Pour le moment, Microsoft n’a pas encore confirmé la compatibilité de tous les appareils mobiles avec lesquels le streaming sur Xbox One serait compatible. Mais, on peut imaginer que la liste sera assez restreinte au début.

En effet, le streaming de jeux ne sera pas complètement lancé lorsqu’il arrivera en octobre. Au lieu de cela, la société basée à Redmond lancera d’abord son service en avant-première, donnant aux joueurs un rapide aperçu du service avant de le propager à tous les joueurs Xbox One à un moment ultérieur. Microsoft indique que les propriétaires de Xbox One seront en mesure de diffuser leur bibliothèque ou leurs titres Xbox Game Pass sur un appareil mobile afin que vous puissiez emporter vos jeux de console avec vous. Au-delà de cela, les détails sont minces.

La console du projet xCloud

Pour la première fois, Microsoft a fourni des détails sur la console de jeu qui remplacera la Xbox One. Elle porte actuellement le nom de code « Project Scarlett » et est sur le point d’être lancé à temps pour la période des fêtes de fin d’année 2020.

Voici ce que nous savons sur le projet Scarlett jusqu’à présent :

  • Un processeur personnalisé basé sur l’architecture AMD Zen 2 et les puces graphiques Radeon RDNA
  • Mémoire GDDR6
  • Stockage SSD
  • Prise en charge du contenu 8K, du ray tracing, des taux de rafraîchissement variables et des saisies à faible latence

Le plein de nouveautés

Lors de la conférence de presse de Microsoft à l’E3, la société a également annoncé :

    • Lancement du Xbox Elite Wirless Controller Series 2, disponible en novembre au prix de 180 euros
    • Lancement du Xbox Game Pass pour PC, qui permet aux joueurs sur PC de payer 5 euros par mois pour accéder à plus de 100 titres
    • Introduction du Xbox Game Pass Ultimate, qui comprend des jeux sur PC et sur console pour 15 euros par mois
    • Annonce du projet d’acquisition du développeur de jeux Psychonauts, Double Fine, et de la présentation de Psychonauts 2, prévue pour 2020
    • Aperçu de 60 nouveaux jeux à venir sur Xbox
Mots-clé : E3 2019MicrosoftXbox OneXbox ScarlettxCloud
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.