Fermer
OS

EMUI 9 de Huawei est déjà installé sur 80 millions de périphériques

EMUI 9 de Huawei est déjà installé sur 80 millions de périphériques

Huawei est un expert dans la fourniture de mises à jour logicielles. La société a annoncé que le système d’exploitation EMUI 9, basé sur Android 9, fonctionnait déjà sur 80 millions d’appareils et devrait en atteindre 100 millions d’ici la fin du mois de juin. C’est assez spectaculaire pour un fabricant de smartphones, d’autant plus que les constructeurs ont souvent du mal à mettre à jour leurs téléphones.

EMUI 9 est disponible sur de nombreux smartphones, notamment les modèles Mate 10, Mate RS, Nova 3 et P20. Non seulement cela, mais elle sera bientôt disponible sur plusieurs nouveaux smartphones, avec des modèles promis comme le Huawei Mate 9 et le P10, d’ici la fin juin. Si vous possédez l’un de ces deux smartphones, attendez-vous à une mise à jour dans un proche avenir.

EMUI 9 apporte un certain nombre de nouvelles fonctionnalités aux appareils Huawei, principalement en raison du fait qu’elle est conçue sur Android 9 Pie.

Notamment, la surcouche Android donne aux utilisateurs l’accès à des fonctionnalités telles que « Batterie intelligente », qui utilise l’intelligence artificielle pour améliorer l’autonomie du périphérique en apprenant à utiliser certaines applications. Elle a également une luminosité adaptative, qui fait la même chose pour la luminosité de l’écran. Elle offre également de nouvelles fonctionnalités de capture d’écran, des commandes multimédias, etc.

Des fonctionnalités très appréciées

L’application” Bien-être numérique » est également un ajout majeur à Android 9 et aux fonctionnalités d’EMUI 9, permettant aux utilisateurs d’obtenir un instantané de la façon dont ils utilisent leur smartphone et du temps qu’ils passent à utiliser certaines applications.

Bien sûr, Huawei aura peut-être encore plus à faire. Les tensions entre les États-Unis et la Chine ont été exacerbées, au point que Google a été contraint de retirer la licence Android de Huawei. Le résultat ? Huawei pourrait être contraint de développer et de déployer son propre système d’exploitation au lieu de continuer à expédier des appareils dotés d’Android. Il est possible que Huawei développe un fork d’Android, étant donné que le système d’exploitation Android lui-même est un OS open source. En tant que licence de Google, Huawei ne peut pas expédier l’appareil avec les applications et services Google. Cela inclut le Google Play Store. Huawei insiste sur le fait que le problème sera rapidement résolu, mais seul le temps nous dira si le géant chinois doit implémenter son propre système d’exploitation.

Mots-clé : EMUI 9Huawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.