Fermer
Apps

Google Maps va vous avertir si vous dépassez la vitesse autorisée

Google Maps va vous avertir si vous dépassez la vitesse autorisée

Google Maps a changé notre façon de naviguer dans le monde, mais pour certains, Waze a été celui qui a changé notre façon de conduire. Bien entendu, Google possède Waze. Il n’est donc pas surprenant que certaines fonctionnalités liées à la conduite aient finalement été intégrées à l’application principale Maps. Le deuxième trimestre de cette année a été formidable pour les fans du premier service de cartographie du géant de la technologie de Mountain View, et il semble que cet élan ne cesse pas de si tôt.

Comme le souligne Android Police, la dernière en date est l’inclusion d’un indicateur de vitesse dans Google Maps qui pourrait aider les conducteurs, ou leurs passagers, à remarquer la vitesse à laquelle ils vont.

Bien entendu, vous ne devez pas utiliser votre smartphone en conduisant. Idéalement, il devrait être sur Android Auto mais, paradoxalement, il n’est pas encore disponible. Pour le moment, Google fera confiance à l’application mobile sur un smartphone.

L’application vous avertit si vous dépassez la limite de vitesse alors que votre vitesse actuelle (chiffre orange) à côté de la limite de vitesse apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran de navigation en mode de guidage de conduite (« Waze »). Ajoutez cela aux indicateurs de limite de vitesse et de radars de Maps, et vous disposez d’un système à sécurité intégrée pour vous empêcher de dépasser les limites légales — en présumant que vous teniez compte des alertes évidemment.

Pas encore disponible en France

En plus de ne pas encore être disponible sur Android Auto, cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps se déploie plutôt lentement pour les utilisateurs. En effet, on la retrouve sur des marchés limités, tels que l’Argentine, l’Australie, la Belgique, le Brésil, le Canada, la République tchèque, l’Allemagne, l’Inde, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Suède, le Royaume-Uni et les États-Unis. Pas besoin de mettre à jour quoi que ce soit, car il semble s’agir d’une configuration côté serveur que seul Google peut inverser. Malheureusement, on ne la retrouve pas encore en France.

L’indicateur de vitesse à l’écran n’est que la dernière fonctionnalité Waze ajoutée à Google Maps. Ces limitations de vitesse et les avertissements de radars se sont retrouvés sur l’application principale le mois dernier. Malheureusement, ces fonctionnalités ne sont pas disponibles de la même manière dans tous les pays.

Mots-clé : GoogleGoogle Mapsmaps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.