Fermer
Maison connectée

IKEA a fabriqué une télécommande Sonos pour ses enceintes Symfonisk

IKEA a fabriqué une télécommande Sonos pour ses enceintes Symfonisk

Les enceintes connectées Symfonisk de IKEA disposeront d’une télécommande sans fil dédiée lorsque la lampe de table, et le modèle d’étagère seront expédiés en août. Cela signifie que les enceintes compatibles de IKEA seront contrôlables depuis l’application Sonos, l’application Trådfri dédiée à la maison connectée de IKEA, et le nouveau Symfonisk Sound Remote, qui peut également contrôler les enceintes de marque Sonos.

Sonos et IKEA ont annoncé leur partenariat sur une gamme d’enceintes l’année dernière, et ont dévoilé les deux premiers modèles Symfonisk plus tôt en 2019. Le modèle le plus abordable est un modèle d’étagère à 99 euros. Il s’agit d’un bloc rectangulaire discret qui peut être placé en orientation paysage ou portrait, ou même fixé à un mur et utilisé comme une réelle étagère.

Une seconde enceinte Symfonisk sert également de lampe de table. Elle a une ampoule à intensité variable en haut, avec un haut-parleur cylindrique en dessous, et elle sera vendue au prix de 179 euros. Les deux s’appuieront sur l’application Sonos pour contrôler les listes de lecture de musique et d’autres fonctionnalités de streaming, décision qui, selon IKEA, était de rendre les choses plus simples.

Cependant, nous venons d’apprendre qu’il y aura une autre méthode de contrôle. Comme susmentionnée, la télécommande Symfonisk Sound Remote est une unité de commande à distance sans fil dédiée pour toutes les enceintes compatibles Sonos. Elle vous permet de lire/mettre en pause l’audio, de changer de piste et de contrôler individuellement le volume des enceintes, ou de celles déjà groupées.

Une télécommande très utile

La télécommande Sound Remote requiert la même passerelle IKEA Trådfri — le plus grand des deux objets circulaires de l’image en haut de cet article — à 32,90 euros, qui relie les produits connectés et abordables de IKEA, tels que les stores, les ampoules, les prises, les capteurs, les variateurs et consorts. L’intégration de Symfonisk et des enceintes de marque Sonos avec les appareils Trådfri ouvre un monde de possibilités pour automatiser des espaces autour de l’audio pour toute la maison au sein de l’application Trådfri.

Aucun prix n’a été donné pour la télécommande Symfonisk Sound Remote, mais comme toutes les solutions de maison connectée d’IKEA, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle soit relativement bon marché. Selon le revendeur, la télécommande Symfonisk Sound Remote sera mise en vente en août, tout comme les enceintes elles-mêmes.

Mots-clé : IKEASonosSYMFONISK
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.