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Spotify teste la curation de podcasts en listes de lecture

Spotify teste la curation de podcasts en listes de lecture

Spotify n’est pas étranger au podcasting. En fait, la société investit énormément dans le média depuis un certain temps et possède maintenant d’impressionnants actifs dans les podcasts. Toutefois, les nouveaux podcasts, tout comme la musique ou toute autre forme de contenu audio, peuvent être difficiles à découvrir. Pour remédier à cela, Spotify mène une autre de ses expériences, en créant des listes de lecture de podcasts conçus par l’être humain.

La nouvelle fonctionnalité est disponible pour seulement 5 % des abonnés au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Suède, en Colombie, au Chili et en Argentine, selon The Verge. Cinq playlists de podcasts ont commencé à apparaître ce mardi 4 juin. Elles couvrent des sujets tels que la culture geek, et des activités telles que la détente et la marche.

Spotify dispose d’une vaste collection de podcasts sous le coude, mais leur recherche est actuellement un peu aléatoire. Vous pouvez rechercher un podcast que vous connaissez déjà ou parcourir le catalogue dans son intégralité. Néanmoins, le type de recommandations personnalisées pour lesquelles Spotify est connu (par exemple, « Découverte de la semaine ») n’a pas encore été adapté au format de podcasts. Les listes de lecture de podcasts organisées permettent à l’entreprise de rassembler un premier lot de données auprès des auditeurs.

« Ce test vise à faciliter la découverte de nouveaux podcasts par les utilisateurs, tout en offrant aux créateurs un autre moyen de se connecter avec de nouveaux fans », a déclaré Spotify à Engadget. Cela fait également partie des efforts continus de Spotify pour comprendre les préférences de ses auditeurs.

Comprendre ses auditeurs

En mai 2019, la société a révélé qu’elle allait distribuer un gadget appelé Car Thing à un petit nombre d’utilisateurs. Car Thing est conçu pour donner à Spotify des informations encore plus approfondies sur ce que les gens veulent écouter à des moments de la journée et pendant la conduite.

Car Thing est principalement conçu pour le contrôle vocal, ce qui est logique pour un accessoire dans une voiture, mais cela peut permettre à Spotify d’approfondir deux autres expériences liées aux podcasts : les annonces vocales interactives et les messages vocaux qui connectent les auditeurs de podcasts à des créateurs de podcasts.

Si les listes de lecture de podcasts de Spotify s’avèrent être un moyen populaire pour découvrir de nouvelles émissions, il est possible que les gens créent leur propre liste de lecture de podcasts.

Tags : Spotify
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.