Fermer
Apps

Google met enfin à jour l’application Play Store avec son design tout blanc

Google met enfin à jour l'application Play Store avec son design tout blanc

Lentement mais sûrement, Google a déployé des mises à jour de ses applications principales pour leur donner un réel fond blanc. Jusqu’à présent, Android Messages, Google Agenda, Google Photos et bien d’autres encore ont adopté le nouveau style de design imposé par le géant de la recherche. Maintenant, c’est enfin au tour de l’application la plus populaire de toutes, Google Play Store.

Comme mentionné, l’application Google Play Store a maintenant un fond entièrement blanc, mais ce n’est que l’un des multiples changements. En effet, on retrouve également des onglets en bas pour les jeux, les applications, les films et les séries TV, et les livres. En outre, il n’y a pas d’onglet Musique pour le Play Store, probablement parce que Google Play Music est remplacé par YouTube Music.

Dans l’ensemble, l’application semble un peu plus conviviale. Les coins ont été arrondis sur plusieurs des différents éléments de design, y compris les boutons et certaines des icônes d’application. Il semble que toutes les icônes des applications n’ont pas la nouvelle icône arrondie, mais nous nous attendons à ce que Google lisse cela et rende le tout un peu plus cohérent au cours des prochains jours.

Les pages d’application elles-mêmes ont également été légèrement remaniées. Elles permettent de mieux mettre en évidence les évaluations et les captures d’écran de l’application. La barre de progression pour télécharger et installer une application a également été remplacée par un cercle autour de l’icône de l’application.

Une interface plus moderne

Cela peut sembler un petit changement, mais la police de caractères de Google Play a également été modifiée. La police correspond à la police que Google a utilisée dans le reste de ses applications, et elle semble un peu plus moderne et plus élégante.

En définitive, l’interface a l’air beaucoup plus moderne. Alors que le précédent design était parfait à son lancement, les choses comme les ombres et les coins pointus semblent un peu démodés à ce jour. Non seulement cela, mais il est agréable de voir que l’application est mise en phase avec le reste des applications de Google, ce qui aide à rendre Android un peu plus unifié. Si vous ne voyez pas encore le nouveau design, assurez-vous d’être en version 15.1.24, ou attendez simplement quelques jours — la mise à jour devrait arriver sur votre téléphone bientôt.

Mots-clé : GooglePlay Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.