Fermer
Apps

Lancement officiel du navigateur Tor Browser pour Android

Lancement officiel du navigateur Tor Browser pour Android

Tor Project vient d’annoncer la sortie de la toute première version stable de Tor Browser pour Android après la création de la preview public à l’automne 2018. La version Android de Tor Browser est basée sur la même approche que la version de bureau originale. Elle est censée bloquer les traqueurs, protéger les utilisateurs contre la surveillance, résister aux empreintes digitales et maintenir un niveau élevé de confidentialité en utilisant des systèmes avancés tels que le chiffrement multicouche.

« Lorsque vous utilisez Tor Browser pour Android, votre trafic est relayé et chiffré trois fois lorsqu’il passe sur le réseau Tor. Le réseau est composé de milliers de serveurs gérés par des volontaires, appelés relais Tor », explique Tor Project.

L’interface est aussi simple que possible et, même s’il ne dispose pas de fonctionnalités comme celles que vous retrouvez dans les navigateurs de Google et Mozilla, il est important de garder à l’esprit que le but de Tor Browser est de préserver votre vie privée lorsque vous naviguez sur le Web, peu importe le site.

L’application est évidemment disponible gratuitement sur Android et nécessite au moins la version 4.1 du système d’exploitation mobile.

Davantage de fonctionnalités à venir

Il va sans dire que, comme il ne s’agit que de la toute première version stable de Tor Browser pour Android, certaines fonctionnalités disponibles sur la version de bureau ne sont pas encore disponibles sur les smartphones, bien que l’équipe de développement promette des progrès rapides à cet égard. « Bien qu’il y ait encore des lacunes dans les fonctionnalités entre la version de bureau et Android de Tor Browser, nous sommes convaincus que celui-ci offre essentiellement les mêmes protections que sur les plateformes de bureau », lit-on dans un blog publié ce matin.

Tor Browser pour les appareils mobiles est exclusif à Android et la version iOS ne sera pas publiée. Cela est dû aux restrictions iOS définies par Apple sur la plateforme.

Tor Browser
Tor Browser
Développeur: The Tor Project
Prix: Gratuit
Mots-clé : AndroidTORTor BrowserTor Project
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.