Fermer
Périphériques

Lenovo présente le premier ordinateur pliable au monde

Lenovo présente le premier ordinateur pliable au monde avec son ThinkPad X1

Les premiers smartphones avec des écrans pliables arriveront cette année. Ils vous permettront de plier un appareil en deux pour l’utiliser comme un smartphone, ou de le déplier pour une utilisation comme tablette. Mais pourquoi s’arrêter là ?

Lenovo vient de dévoiler l’un de ses appareils les plus incroyables à ce jour : un ordinateur portable pliable conçu pour les dirigeants d’entreprise, les professionnels nomades et tous ceux qui souhaitent être à la pointe de la technologie. Le périphérique pliable fera partie de la famille très prisée de la société ThinkPad X1 lorsqu’il arrivera sur le marché l’année prochaine, offrant aux acheteurs un appareil avec un écran flexible pouvant fonctionner comme leur PC principal.

Lenovo a lancé sa présence sur le marché des produits pliables avec son nouveau prototype d’ordinateur ThinkPad pliable. L’appareil Windows sera doté d’un écran OLED pliable de LG Display. Cet écran a une résolution 2k (1 920 x 1 440 pixels), et un format d’image 4:3, mesure 9,6 pouces en demi-écran et 13,3 pouces en plein écran.

L’appareil utilise la technologie d’Intel et comprend un certain nombre de fonctionnalités notables, dont l’incroyable écran susmentionné, des haut-parleurs stéréo, une paire de ports USB-C et une caméra infrarouge.

En plus d’un clavier Bluetooth, l’appareil fournira également aux utilisateurs un stylet Wacom pour les périodes où ce petit accessoire est idéal. Les acheteurs peuvent s’attendre à ce que leur batterie dure toute la journée avec une seule charge.

Il peut devenir votre PC principal

Le ThinkPad X1 pliable pourra remplacer votre ordinateur portable pour servir de PC principal, selon Lenovo. L’appareil est doté d’une charnière dynamométrique qui permet de positionner l’écran sous différents angles, de la même manière qu’un écran d’ordinateur portable traditionnel peut être positionné sous l’angle idéal. Lenovo a évité tout problème potentiel lié à la lourdeur du haut en utilisant la batterie pour alourdir la partie inférieure de l’appareil.

Les acheteurs peuvent s’attendre à obtenir le même niveau de qualité que les autres appareils ThinkPad. En fait, Lenovo s’attend à ce que les utilisateurs replient et déplient fréquemment l’appareil. C’est pourquoi elle a doublé le nombre de cycles de charnière utilisés pour tester ses produits. Le nouveau dispositif pliable est le résultat de trois années de développement et nous offre un premier aperçu de l’avenir des ordinateurs portables très mobiles.

Lenovo fournira plus de détails sur le périphérique, y compris la disponibilité, à l’avenir.

Mots-clé : LenovoThinkPad X1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.