Fermer
Périphériques

Lenovo ThinkBook : une nouvelle gamme plus abordable destinée aux petites entreprises

Les ThinkPad de Lenovo font partie des meilleurs ordinateurs portables sur le marché, mais ils sont également parmi les appareils les plus coûteux de l’entreprise, le ThinkPad le plus abordable démarrant autour des 1 000 euros.

Bien que la société ait publié des options plus abordables, elle introduit maintenant une toute nouvelle gamme d’ordinateurs portables nommée ThinkBook qui combine les meilleures fonctionnalités des ordinateurs ThinkPad à un prix un peu plus abordable.

La gamme ThinkBook commence à 699 euros et s’adresse aux petites et moyennes entreprises qui souhaitent une sécurité dans un environnement convivial. La collection démarre avec les ThinkBook 13S et 14S, équipés d’une puce de sécurité TPM 2.0, d’un capteur d’empreintes digitales, d’un obturateur pour la webcam et de boutons dédiés pour Skype.

Tous deux peuvent prendre en charge les processeurs Intel Core i7 de 8e génération, les cartes graphiques AMD Radeon 540X, jusqu’à 512 Go de stockage SSD et exécuter Windows 10 Pro. La configuration de base du ThinkBook 14S à 749 dollars (nous n’avons pas le prix en France) va offrir 8 Go de RAM au lieu des 4 Go du ThinkBook 13S, mais l’autonomie offerte par la batterie du 14S est légèrement plus faible. Leurs tailles d’écran sont respectivement de 13 et 14 pouces, comme vous l’avez peut-être deviné par leurs noms.

Du côté de la conception, les deux ordinateurs portables sont dotés de charnières à 180 degrés qui vous permettent d’ouvrir l’ordinateur portable et de placer l’écran à plat contre une table, et offrent un châssis en aluminium et magnésium, avec de minces contours autour de l’écran. En outre, ils sont dotés de claviers résistant aux éclaboussures. Les ordinateurs portables sont dotés de ports USB 3.1 Type-C Gen 2 et USB 3.1 Type-A Gen 1, d’un port HDMI 1.4b et d’une prise audio, mais ils ne disposent pas de ports Thunderbolt 3.

Un ThinkPad X1 Extreme plus véloce

Les deux ordinateurs portables devraient être livrés plus tard ce mois-ci, mais si vous êtes prêt à dépenser un peu plus d’argent, la société a également mis à jour son ThinkPad X1 Extreme avec la prise en charge de processeurs Intel Core i9 de 9e génération, de la carte graphique NVIDIA GTX 1650 Max-Q, et d’un écran OLED optionnel 4 K. La deuxième génération du X1 Extreme devrait être disponible en août à partir de 1 499 euros.

Mots-clé : LenovoThinkBookThinkBook 13SThinkBook 14S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.