Fermer
Apple

iOS 13 pourrait laisser derrière elle une série d’anciens iPhone

iOS 13 pourrait laisser derrière elle une série d'anciens iPhone

La WWDC 2019 approche à grands pas et bien que l’évènement réserve de nombreuses surprises, le sujet à venir est celui d’iOS 13. C’est au cours de la WWDC que nous saurons quels iPhone reçoivent iOS 13, et Apple a certainement des choses à évoquer à ce sujet — l’année dernière, elle a annoncé que tous les smartphones fonctionnant sous iOS 11 seraient mis à jour vers iOS 12.

La société fera-t-elle une annonce analogue cette année ? Un nouveau rapport publié en fin de semaine dernière affirme que ce ne sera pas le cas. En effet, Apple s’apprête à abandonner une série d’anciens iPhone avec la sortie d’iOS 13 en septembre prochain.

En fait, un certain nombre d’iPhone pourraient ne pas évoluer. Si un nombre d’iPhone seront mis à jour vers iOS 13, selon ce rapport, l’iPhone 5S, l’iPhone SE, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus resteront sur iOS 12.

Le rapport provient du site Web français iPhonesoft, qui affirme avoir appris cette information d’un « ami développeur chez Apple ». Le site Web indique également que le sort de l’iPhone 6S n’a pas encore été déterminé — il pourrait recevoir iOS 13, mais rien n’est clair pour le moment. En ce qui concerne les iPads les iPad Air et iPad mini 2 ne seront pas non plus mis à jour pour iOS 13.

Des choix étranges ?

Évidemment, vous devriez prendre cette information avec des pincettes, simplement parce qu’il est difficile de savoir quels sont les plans d’Apple après avoir mis iOS 12 sur tous les appareils exécutant iOS 11. Il semble peu probable qu’il en soit de même avec iOS 13, ce qui signifie que certains appareils resteront sur iOS 12. Mais savoir lesquels semblent complexes. Par exemple, le renoncement d’Apple à l’iPhone SE cette année n’a pas beaucoup de sens, car l’entreprise a relancé les ventes de cet iPhone de 4 pouces à plusieurs reprises au cours de l’année 2019, très probablement pour éliminer les stocks. Ainsi, laisser de nouveaux clients sans support logiciel après seulement quelques mois depuis qu’ils ont acheté leurs appareils pourrait conduire à plus de frustration parmi les acheteurs.

En fin de compte, nous devrons attendre l’annonce de Apple à la WWDC pour en être sûrs. Si cette rumeur est exacte, il s’agit d’une grande nouvelle, mais nous attendons qu’Apple confirme la liste des appareils dotés d’iOS 13 avant de tirer les conclusions. La WWDC 2019 débutera le lundi 3 juin, et je ne manquerais pas de revenir vers vous.

Mots-clé : iOS 13iPhone 6iPhone SEWWDC 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.