Fermer
Web

Slack se dote de nouvelles fonctionnalités, reliant l’e-mail au chat et bien plus

Slack se dote de nouvelles fonctionnalités, reliant l'e-mail au chat et bien plus

L’objectif initial de Slack, qui était d’abandonner les e-mails sur le lieu de travail, n’a peut-être pas disparu depuis son lancement il y a cinq ans, mais la société a annoncé une série de nouvelles fonctionnalités conçues pour aider à combler le fossé entre la messagerie, les calendriers et les discussions en entreprise.

La société a créé un nouveau pont entre son service et le courrier électronique. Cela signifie que si un membre de votre entreprise refuse toujours d’utiliser Slack ou a récemment été embauché, vous pourrez bientôt discuter avec eux directement à partir de Slack.

Au cours des prochains mois, vous pourrez mentionner (@nom) ces personnes sur des chaînes ou leur envoyer un message direct. Le service les acheminera automatiquement vers leur boîte mail. Si un utilisateur répond à ces messages par e-mail, il reviendra directement dans Slack et s’il décide de s’inscrire au service, l’échange de va-et-vient se transformera alors en un historique complet de Slack.

Cependant, vous ne pourrez pas encore contacter n’importe qui par e-mail, car cette passerelle ne sera activée que si les administrateurs ont provisionné ces utilisateurs Slack au sein de leur organisation. Cependant, à l’avenir, l’entreprise pourrait vous permettre d’envoyer des e-mails à des contacts à l’extérieur de votre organisation directement à partir du service.

Calendriers et recherche étendue

Slack introduit également un certain nombre d’améliorations dans la manière dont il gère l’intégration du calendrier. Les utilisateurs seront bientôt en mesure de synchroniser leur statut Slack avec leurs calendriers Outlook ou Gmail afin que leurs collègues sachent quand ils sont absents du bureau ou en réunion.

Slack sera également en mesure de détecter le moment où les utilisateurs discuteront de l’organisation d’une réunion et le service soulignera des mots tels que « aujourd’hui » sur lesquels les utilisateurs peuvent cliquer pour créer une nouvelle réunion dans Gmail ou Outlook.

La visioconférence occupe également une place importante dans les réunions. C’est pourquoi la société permettra à ses partenaires tels que Zoom, Hangouts et Webex de montrer quels membres de l’équipe participent à un appel dans Slack avec la possibilité d’y participer rapidement. Cette fonctionnalité devrait être disponible dans Slack plus tard cette année.

La société modifie également la manière dont sa plateforme permet aux utilisateurs d’effectuer des recherches. Actuellement dans Slack, vous pouvez utiliser le champ de recherche ou des commandes rapides pour effectuer une recherche, mais les deux seront bientôt combinés en une recherche universelle unique permettant aux utilisateurs de trouver des chaînes non lues ou des messages directs. La nouvelle interface de recherche sera probablement disponible pour tous les utilisateurs dans les prochaines semaines.

Mots-clé : Slack
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.