Fermer
Maison connectée

Le Google Home Hub pourrait être rebrandé comme le Google Nest Hub

Le Google Home Hub pourrait être rebrandé comme le Google Nest Hub

Selon certaines sources, Google aurait confirmé que le Google Home Hub serait rebrandé Google Nest Hub, selon 9to5Google. Citant des fuites accidentelles sur le site Web du Google Store concernant le futur smartphone Pixel 3a et le Nest Hub Max, un nouveau Smart Display doté d’un écran de 10 pouces, 9to5Google suggère une date de lancement du 7 mai. Ce jour-là, nous verrons la gamme de smartphones Pixel s’agrandir, plus précisément avec les Pixel 3a et Pixel 3 a XL, et des accessoires pour ces derniers.

Nous verrons donc non seulement un Smart Display de 10 pouces sous le nom de Nest Hub Max équipé d’une caméra de sécurité Nest, mais également une éventuelle nouvelle image de marque pour l’actuel Google Home Hub.

On continue de spéculer sur le fait que le Nest Home Hub utilisera l’écran de 7 pouces du périphérique actuel et ne disposera pas de caméra. Le seul changement sera le nom, et permettra de contrôler les produits de votre maison connectée tels que les sonnettes vidéo, les caméras de sécurité et les thermostats connectés Nest.

Si les rapports sont corrects, changez de nom pour devenir le Nest Hub, non seulement aligne le Smart Display avec le futur Nest Hub Max attendu dans les semaines qui viennent, mais souligne également le rôle varié du hub dans le contrôle de la maison connectée.

Rendez-vous le 7 mai

Vous vous souviendrez peut-être qu’en juillet 2018, la société mère de Google, Alphabet, avait annoncé que sa division Nest ne serait plus une entreprise autonome. Les produits Nest et les membres de l’équipe ont été intégrés à la division Home de Google. Il est possible que Google souhaite conserver le nom Nest en l’utilisant désormais pour ses écrans connectés, au lieu d’utiliser la marque Google Home, principalement utilisée pour ses enceintes connectées.

Il est possible que Google annonce le 7 mai prochain le Nest Hub Max et le changement de marque Google Nest Hub. Ce sera le premier jour de la Google I/O 2019, où de multiples annonces sont attendues.

Mots-clé : GoogleGoogle Home HubGoogle Nest HubHome HubSmart Display
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.