Fermer
Réseau

Netgear regarde vers l’avenir avec quatre nouveaux routeurs Wi-Fi 6

Netgear regarde vers l'avenir avec quatre nouveaux routeurs Wi-Fi 6

Netgear lance quatre nouveaux routeurs, et avec eux, la société cherche à mettre les pieds dès que possible dans la technologie Wi-Fi 6 (802.11ax). Ces quatre routeurs prennent en charge la nouvelle norme Wi-Fi, qui fait de grandes promesses en matière de capacité réseau, de latence et d’autonomie de la batterie. Avec de plus en plus d’appareils et d’appareils qui se connectent à Internet de nos jours, cette capacité supplémentaire vous sera utile, et Netgear veut que l’un de ses routeurs soit au centre de votre configuration IoT.

Il n’y a pas encore une tonne d’appareils qui prennent en charge le Wi-Fi 6, mais Netgear positionne ces routeurs comme un achat intelligent pour se préparer pour l’avenir. Comme le Wi-Fi 6 est rétrocompatible avec les précédentes générations Wi-Fi, ces routeurs fonctionneront avec votre collection existante d’appareils connectés à Internet. Au-delà, Netgear s’attend à ce que l’adoption du Wi-Fi 6 décolle « beaucoup plus rapidement que les précédentes itérations ».

La vedette de la gamme est le routeur Wi-Fi 6 Nighthawk AX4 AX3000 4 — Stream AX3000 (RAX40), qui est le modèle abordable du quatuor annoncé aujourd’hui. Mais à 250 euros, ce n’est pas vraiment un produit bon marché. Néanmoins, c’est certainement le prix à payer pour avoir la toute dernière génération de la connectivité à la maison. Dans tous les cas, le AX4 offre des vitesses combinées allant jusqu’à 3 Gbit/s sur les bandes 2,4 GHz et 5 GHz (600 + 2400) et dispose d’un processeur double-cœur pour mieux gérer des choses comme le streaming 4K et les jeux en ligne.

Le Nighthawk AX8 (RAX80) déjà annoncé est le deuxième routeur de cette gamme (329 euros), mais nous voyons aussi l’ajout de deux nouveaux modèles haut de gamme. Le premier est le Nighthawk AX12 (RAX120), qui offre 12 flux Wi-Fi (dont 8 sur 5 GHz) et des vitesses combinées de 6 Gbit/s. Il est livré avec un port Ethernet 5 Gb/s et utilise un processeur quadricœur de 64 bits à 2,2 GHz, ce qui signifie qu’il est prêt à diffuser du contenu 8K. Cet ensemble de fonctionnalités vient avec un prix plutôt élevé de 399 euros.

Des modèles haut de gamme

Le routeur Nighthawk AX12 tri-bande (RAX200) complète la sélection actuelle de nouveaux appareils. Ce dernier offre 12 flux Wi-Fi comme le traditionnel AX12, la principale différence est qu’il dispose d’une vitesse combinée de 10,8 Gb/s. Cela signifie qu’il sera capable de gérer un certain nombre d’activités simultanées, allant de multiples instances de jeux en ligne à de multiples flux 4 K. À 599,99 dollars (nous ne connaissons pas encore le prix européen), c’est de loin le routeur Netgear le plus cher introduit ce mois-ci, et il semble uniquement approprié aux foyers qui ont de nombreux appareils constamment connectés à Internet.

Voici dont la nouvelle gamme initiale de routeurs Wi-Fi 6 de Netgear. Le AX8 est déjà disponible, ayant été dévoilé en novembre dernier, tandis que le AX4 et le AX12 standard commenceront à être livrés à partir de ce mois-ci. Le AX12 tri-bande sera le dernier à sortir de l’usine, avec une disponibilité dès le mois de mai.

Mots-clé : NetgearWi-Fi 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.