Fermer
Périphériques

Votre Raspberry Pi se dote d’un clavier et souris officiels

Votre Raspberry Pi se dote d'un clavier et souris officiels

Normalement, ce n’est pas vraiment une grosse nouvelle quand un fabricant de PC publie un nouveau clavier ou une nouvelle souris. Mais quand il s’agit de la fondation Raspberry Pi, c’est différent. Aujourd’hui, elle annonce la disponibilité dans le monde entier des dispositifs de saisie clavier et souris officiels pour ses minuscules ordinateurs Raspberry Pi.

Oui, vous avez bien lu, il existe maintenant un clavier et une souris Raspberry Pi officiels que vous pouvez acheter et utiliser avec votre petit ordinateur monocarte Raspberry Pi. Par officiel, je veux dire qu’ils sont fabriqués et pris en charge par la fondation Raspberry Pi pour une expérience plus simple. Le clavier et la souris sont câblés et non sans fil

Le clavier officiel de Raspberry Pi est une matrice de 78 touches et existe en six configurations différentes pour l’anglais (États-Unis), l’anglais (Royaume-Uni), l’espagnol, l’italien, le français et l’allemand, ainsi qu’un hub USB intégré pour vous permettre de connecter davantage de périphériques par les trois ports USB 2.0 Type-A. Le support pour davantage de langues sera bientôt disponible.

« Le circuit imprimé pour le clavier et le hub a été conçu par Raspberry Pi. Nous contrôlons donc la qualité des composants et de l’assemblage », a déclaré Simon Martin, ingénieur principal. « Nous avons installé le meilleur circuit intégré de hub USB que nous puissions trouver et nous avons travaillé avec Holtek sur un micrologiciel personnalisé pour la gestion de la matrice de touches. Le résultat de ceci est la possibilité pour le Pi de détecter automatiquement le pays pour lequel le clavier est configuré ».

Disponible à la vente aujourd’hui

D’autre part, la souris officielle pour le Raspberry Pi dispose de trois boutons et d’une molette de défilement. Cette souris optique est fournie avec des switchs Omron de haute qualité pour une expérience de clic inégalée et un poids réduit pour une réaction optimale aux mouvements. Les deux appareils correspondent aux couleurs de la coque officielle Raspberry Pi.

Le clavier et la souris officiels Raspberry Pi sont disponibles dès aujourd’hui auprès des revendeurs agréés depuis la boutique en ligne de la fondation Raspberry Pi. Le combo clavier et souris coûte la modique somme de 26 euros. Vous devrez ajouter à cela les frais de port pour le faire livrer en France — actuellement aucun revendeur dans l’hexagone. Les clients peuvent les acheter individuellement ou ensemble, ainsi que dans le cadre du nouveau kit de démarrage Raspberry Pi.

Mots-clé : Raspberry Pi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.