Fermer
Apps

Firefox Lockbox : le gestionnaire de mots de passe gratuit de Mozilla lancé sur Android

Firefox Lockbox : le gestionnaire de mots de passe gratuit de Mozilla lancé sur Android

La plupart des navigateurs Web modernes vous permettent de sauvegarder les noms d’utilisateur et les mots de passe des sites Web que vous visitez. Et la plupart des navigateurs multiplateformes offrent un moyen de synchroniser vos données afin que vous puissiez vous connecter aux mêmes sites, que vous utilisiez un ordinateur de bureau ou un appareil mobile.

Mais que se passe-t-il si vous souhaitez vous connecter à une application mobile plutôt qu’à un site Web mobile ? C’est là que Firefox Lockbox entre en jeu. Il s’agit essentiellement d’un gestionnaire de mots de passe qui permet de transférer les mots de passe associés à votre compte Firefox aux appareils mobiles. Mozilla a proposé une version iOS depuis un certain temps, et maintenant Firefox Lockbox est également disponible pour Android.

Ce qui la rend différente des services comme LastPass et 1Password est vraiment une fonctionnalité de niche. Elle s’intègre et se synchronise avec Firefox pour que vous n’ayez pas à déplacer vos mots de passe et vos données de formulaire vers un service distinct.

En d’autres termes : si vous enregistrez déjà vos mots de passe dans Firefox et que vous avez un compte Firefox, l’installation de Lockbox sur un iPhone, un iPad ou un appareil Android vous permettra de vous connecter à des applications comme Netflix sans avoir à vous rappeler et saisir votre mot de passe.

Un énorme gain de temps

Il vous suffit de vous connecter une fois à votre compte Firefox. Vous pouvez ensuite utiliser une reconnaissance d’empreinte digitale ou faciale pour déverrouiller l’application lorsque vous souhaitez saisir (ou copier et coller) automatiquement vos informations dans des applications tierces.

Cela peut vous faire gagner du temps et éviter toute frustration si vous vous connectez à une application pour la première fois ou si vous avez des applications qui nécessitent des connexions chaque fois que vous les utilisez. Cela pourrait également faciliter l’accès à vos données de mot de passe lors de vos déplacements si vous n’êtes pas devant un PC sur lequel Firefox est installé. Bien entendu, cela n’est utile que si vous utilisez déjà Firefox ou si vous envisagez de le faire à l’avenir.

Ce que l’application ne semble pas faire, ce qui est l’une des principales caractéristiques des gestionnaires de mots de passe dédiés, est de générer des mots de passe forts en premier lieu. Cela en fait pratiquement une application distincte pour accéder aux mots de passe stockés sur les serveurs de Mozilla et rien de plus.

Firefox Lockbox
Firefox Lockbox
Développeur: Mozilla
Prix: Gratuit
Mots-clé : AndroidFirefox LockboxMozillasécurité
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.