Fermer
Jeux

Voici le contrôleur de Google pour son service de streaming de jeu Stadia

Voici le contrôleur de Google pour son service de streaming de jeu Stadia

Plus tôt ce mois-ci, un brevet de Google a révélé la possibilité de concevoir un futur contrôleur de jeu. Maintenant que Google a officiellement dévoilé son service de jeu sur le cloud intitulé Stadia, attendu depuis longtemps, nous pouvons enfin avoir un aperçu de la manette de jeu qui l’accompagne et de son fonctionnement.

En effet, lorsque vous jouez sur un PC, contrôler les jeux depuis Stadia devrait être assez simple, vous utiliserez simplement la souris et le clavier de votre ordinateur. Qu’en est-il lorsque vous souhaitez jouer sur une tablette, un smartphone ou une télévision ? Pour cela, Google a donc créé un contrôleur spécifique à Stadia.

Et, cela ressemble beaucoup à un contrôleur DualShock, la gamme de manettes de jeu officielles des consoles PlayStation de Sony, avec une paire de sticks, un D-pad et de nombreux boutons ici et là. Outre le jeu de couleurs noir ou blanc, le bouton d’accueil affichant le nouveau logo Stadia est une caractéristique distinctive.

Il est également doté d’un bouton de partage et d’un bouton Google Assistant, qui vous permettent d’utiliser le micro intégré du contrôleur pour parler à Assistant afin d’accéder aux astuces du jeu en cas de blocage. Cette nouvelle manette est simplement nommée Stadia Controller, et Google indique qu’elle se connectera directement au centre de données en Wi-Fi, ce qui éliminera vraisemblablement les problèmes de décalage.

Pas de disponibilité, pas de prix

« Le Stadia Controller identifie l’écran ou le périphérique sur lequel vous souhaitez jouer et le relie à votre session de jeu sur le cloud, garantissant ainsi des performances optimales et une expérience optimale pour les joueurs », a déclaré Harrison.

Il est important d’avoir un style de contrôleur assez standard, car Stadia proposera un certain nombre de jeux de style AAA (« triple A »), notamment le futur jeu de tir Doom Eternal et des titres du studio indépendant Tequila Works.

« C’est votre porte d’entrée vers le meilleur de Stadia », a expliqué Phil Harrison de Google, lors de l’annonce du nouveau matériel sur scène. Cependant, Stadia prendra en charge d’autres contrôleurs, de sorte que le nouveau pad ne sera pas nécessaire pour accéder au nouveau service de streaming.

Malheureusement, on ne sait pas à quel moment le gamepad Stadia de Google sera disponible, ni sur son coût.

Mots-clé : GDC 2019GoogleGoogle StadiaStadiaStadia Controller
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.