Fermer
Smartwatches

Le PDG de Fitbit confirme travailler sur un Ionic 2, mais il faut patienter

Le PDG de Fitbit confirme travailler sur un Ionic 2, mais il faut patienter

Fitbit vient de lancer sa nouvelle gamme d’appareils connectés, comprenant une adorable smartwatch abordable Versa Édition Lite, et de nouveaux bracelets connectés, les Inspire et Inspire HR et le Ace 2. Mais, alors qu’il s’agit d’appareils populaires extrêmement abordables, nous avons également entendu parler d’une successeure de la première montre connectée de la société, la Fitbit Ionic.

La Ionic, première première montre connectée de Fitbit, a été lancée en 2017 et elle a reçu un accueil mitigé — elle était un peu volumineuse pour être utilisée au quotidien, et elle coûtait également très cher. Nous ignorions que la marque envisageait de lancer un successeur, mais le PDG de Fitbit, James Park, a confirmé qu’il y aurait bien une Ionic 2 à un moment donné.

S’adressant à Wareable, Park a déclaré : « La Ionic sera rafraîchie à un moment donné », précisant qu’il avait vu l’emplacement de l’appareil « en haut de sa roadmap ». Park a suggéré que l’un des problèmes liés à la réintroduction de la Ionic à l’heure actuelle était que le GPS faisait partie intégrante de l’expérience Ionic. Park a déclaré : «le GPS n’est pas encore vraiment un produit de masse».

Pour l’instant, Fitbit s’efforce de convertir davantage de fans aux joies du suivi de l’activité avec sa dernière gamme de bracelets connectés destinés aux enfants et aux personnes n’ayant jamais utilisé les appareils auparavant.

Un modèle onéreux

La Ionic 2 ne correspond pas à cet objectif, car c’est un appareil haut de gamme destiné aux personnes habituées à quelque chose attachées à leur poignet, et qui veulent un suivi extrêmement précis de leurs activités.

Nous pourrions voir la Fitbit Ionic 2 plus tard dans l’année. Après tout, la Ionic originale est sortie en octobre 2017, donc Fitbit pourrait prévoir son remplacement en 2019. Mais selon le discours de Park, il faudra peut-être patienter jusqu’en 2020…

Mots-clé : FitbitFitbit IonicIonicIonic 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.