Fermer
Apps

Google Maps supprimera automatiquement l’historique des lieux

Google Maps supprimera automatiquement l'historique des lieux

Une future mise à jour de Google Maps inclura une nouvelle fonctionnalité permettant de supprimer automatiquement l’historique des positions si vous le souhaitez. À ce jour, Google Maps conserve la trace de votre position pour davantage de commodité. Vous pouvez simplement consulter votre historique pour naviguer facilement vers une destination spécifique.

En tant que gros utilisateur de Google Maps, je peux confirmer que cette fonctionnalité est extrêmement pratique, en particulier lorsque vous utilisez l’application au volant, car vous pouvez facilement régler le GPS sur une position précédente beaucoup plus rapidement.

Cependant, certains utilisateurs considèrent qu’il s’agit d’un problème de confidentialité et souhaitent que l’historique de leurs localisations soit supprimé de l’application. Google Maps leur permet déjà de le faire manuellement, mais dans une future mise à jour, l’application pourra faire le tout par elle-même.

À ce jour, il n’existe aucun détail sur la manière dont cette fonctionnalité va être configurée, comme le moment où les données vont être supprimées. Mais, 9to5google a découvert une première implémentation dans la version bêta 10.10. Bien sûr, il convient également de noter que la fonctionnalité est encore en phase de développement, alors n’attendez pas un lancement officiel de celle-ci de sitôt.

D’autres nouveautés ?

De plus, Google Maps sera en mesure de fournir des recommandations en fonction de vos événements personnels. Bien entendu, cela signifie que l’application devra consulter votre agenda et vos réservations dans Gmail. Mais si un lieu spécifique est mentionné dans les saisies que vous avez effectuées dans ces applications, Google Maps peut automatiquement vous fournir des instructions de navigation.

De toute évidence, vous serez autorisé à désactiver les événements personnels dans Google Maps, mais il reste à savoir comment cette fonctionnalité fonctionnera et combien de personnes la laisseront simplement activée.

Les cartes de navigation viendront également dans Google Maps dans une future mise à jour, mais les détails à cet égard sont encore vagues. Nous ne pouvons donc pas savoir avec certitude comment l’application déterminera le début ou la fin d’un voyage spécifique.

Mots-clé : GoogleGoogle Mapsmaps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.